Jakarta - 6 idées d’activités de plein air pour les enfants

Par Athénaïs Pinard Legry | Publié le 02/03/2022 à 03:00 | Mis à jour le 02/03/2022 à 03:00
PIK activite enfant

Zut, la famille de Léa a le covid, le goûter d’enfants est annulé… Que faire pour occuper les petits à la place ? Voici quelques idées en plein air, dans Jakarta ou aux alentours proches. Attention, les conditions sanitaires ont fait varier les conditions d’entrée pour les enfants par le passé et nous ne sommes pas à l’abri que cela se reproduise.

 

1. Taman Legenda Keong Emas TMII

Taman Mini jakarta
@Tamanlegenda.id

 

Ce parc d’attractions sur le thème des dinosaures se situe au sein d’un parc plus grand encore, où les activités supplémentaires ne manquent pas (y compris un téléphérique!) : Taman Mini, qui n’a de mini que le nom car cela fait référence au fait qu’il cherche à reproduire l’archipel indonésien en miniature. On retrouve dans Taman Legenda tous les classiques des fêtes foraines (grande roue, bateau...) ainsi que des jeux d’eau, entre deux passages d’effrayants T-rex.

10:00 – 17:00, entrée 90.000 IDR le week-end

Taman Mini - Jakarta Timur

 

2. Arthayasa Stables & Country Club

Au sud de Jakarta, compter une bonne demi-heure de voiture depuis le centre de la capitale, balades à cheval et à poney, mais aussi découverte de véritables écuries historiques au cœur d’un décor vert magnifiquement entretenu. Un bel endroit.

Réserver avant (WA: +62 811 1575 723 / email: info@arthayasa.com). Exemple de prix pour une balade de 20 min en poney : 170 000 IDR.

Depok, plus d'infos.
 

3. Pusat Sejarah Markas Besar TNI

Le musée de la guerre impressionnera les petits et les grands par les vaisseaux, avions, hélicoptères, chars, canons etc... disposés sur sa pelouse extérieure.

Dans le Museum Satriamandala, 09:00 – 15:00 (fermé le lundi), 4.000 IDR l’entrée

Jakarta Pusat, plus d'infos 

 

4. PIK : balades en tandem et location de mini-voitures

PIK oiseau

 

Dans ce nouveau quartier au nord de Jakarta, les activités se font en extérieur sur une balade de bord de canal. Nombreux vélos et tandems à louer pour se balader sur un parcours aménagé mais pas terminé (donc demi-tour obligatoire). Au retour, les enfants adoreront faire un tour dans une mini-voiture pendant que les parents s’offrent une très tendance croffle (mi-croissant, mi-gaufre).

Le dimanche, les propriétaires de perroquets viennent les faire voler sur la balade, l'occasion d'admirer ces oiseaux.

 

Jakarta Nord, compter entre 20 k et 120 k selon le type de matériel loué, ouvert tout le temps.

 

5. The playground Kemang

the play ground kemang
@theplaygroundkemang

Un grand terrain de jeux extérieur avec des stations pour tous les âges. Balançoires, bac à sable, toboggans et jeux d’eau entre autres. Nombreux bancs pour que les parents s’assoient et discutent pendant que les enfants s’amusent, petite cafétéria disponible et espace bien ombragé.

08:00 – 18:00, 90.000 IDR le week-end (un enfant + un adulte), ou sur abonnement

Jakarta Selatan, plus d'infos

6. Ragunan zoo

ragunan zoo balade jakarta

Un classique, et pourtant vous ne le connaissez peut-être pas encore… Ce zoo est situé au sein d’un parc de 147 hectares que beaucoup considèrent comme le seul poumon vert de Jakarta. Mini-parc d'attraction, balade, possibilité de faire du vélo...

07:00 – 14:30 (fermé le lundi), 4.000 IDR l’entrée puis moins de 15.000 IDR par activité.

Jakarta Selatan, plus d'infos 

 

Et vous, que faites-vous avec vos enfants le week-end ? N’hésitez pas à nous l’écrire en commentaire ou sur les réseaux sociaux !

Athens PinardLegry Petitjournal Jakarta

Athénaïs Pinard Legry

Amoureuse des voyages et après plusieurs années passées à réaliser des études de marché à l'international, j'ai posé mes valises à Jakarta début 2019 et espère explorer au maximum ce nouveau pays.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale