TEST: 2263

6 idées d’activités avec ses tout-petits dans les malls de Jakarta

Par Athénaïs Pinard Legry | Publié le 21/02/2022 à 21:30 | Mis à jour le 21/02/2022 à 21:30
Aquarium divertissement enfants Jakarta

Comment rendre une journée sympa à Jakarta quand les copains sont partis en vacances ou que l’activité musique a été annulée ? La capitale regorge de divertissements adressés aux enfants de moins de 10 ans, particulièrement dans ses nombreux malls qui rivalisent d’originalité pour attirer les familles. Nous en avons sélectionné quelques-uns. Attention, les conditions sanitaires ont fait varier les conditions d’entrée par le passé et nous ne sommes pas à l’abri que cela se reproduise.

 

Jakarta aquarium and safari

Un bel et grand aquarium, très bien fait, où l’on déambule d’étonnement en étonnement. Activités et spectacles (dont un numéro de sirènes) tout au long de la journée.

Prévoir au minimum 2 heures sans se lasser.

Neo Soho Mall (Jakarta Barat), 10:00 – 21:00, 175.000 IDR le week-end

Youreka Farm : ferme urbaine

Youreka fram divertisement enfant Jakarta

Dans cette ferme plus fausse que nature, les enfants prennent soin d’animaux qui ne risquent pas de salir ni de mordre. Les ateliers sont astucieux : la pâte à modeler est reine au stand des saucisses, l’herbe des vaches est en caoutchouc, de l’eau jaillit des pis dans les bassines, et les maïs reçoivent une dose de pesticides en paillettes. On joue, en apprenant un peu.

Sessions fixes de 2 heures.

Kuningan City (Jakarta Selatan),  10:00 – 18:00, 250.000 IDR le week-end

Indoclimb : escaladez les étages du mall

escalades divertissement enfant jakarta

S’exercer à l’escalade à Jakarta, avec ou sans professeur, c’est possible avec les enfants à partir de 20 kg (environ 5 ans). Nous vous en parlions ici 

Sessions d’1h30.

FX Sudirman (Jakarta Pusat), 11:00 – 21:00, 155.000 IDR + location du matériel

Playtopia : la démesure (et la saturation)

divertissement Jakarta enfant playtopia

 

Attention la tête ! Non seulement vous ne saurez pas où l’avoir, mais en plus elle risque de finir comme un gros char. Playtopia est une sorte de paradis pour enfants qui semble tout droit sorti de l’imaginaire des créateurs de dessins animés (pour les afficionados : prenons pour comparaison l’île aux plaisirs de Pinocchio, ou le décor de la course de voitures en bonbons de Wreck It Ralph). Toboggans, piscine à boules, trampolines, murs d’escalades, ville miniature… impossible de faire la liste de tout ce qui est proposé. Il y a tous les jeux qu’un enfant pourrait chercher. Le tout en géant. À ne pas manquer, ne serait-ce que pour l’hallucination (auditive également, car entre les hits pour enfants et les annonces micros, vous serez servi). Attention, c’est bondé le week-end.

Entrées pour 1 heure ou 3 heures (nous recommandons plutôt cette dernière option).

Lotte Shopping Avenue (Jakarta Selatan), 10:00 – 22:00, 180.000 IDR le week-end

Skyrink Jakarta : faire de la patinoire en pays tropical

patinoire divertissement enfant jakarta

N’amenez que vos chaussettes et vos moufles : tout le reste est trouvable sur place.

Taman Anggrek (Jakarta Barat), 11:30 – 21:00, 110.000 IDR le week-end

Trans snow world : faire du ski ou de la luge

snow world divertissement Jakarta

 

Nous faisons une petite entorse car ces parcs se ne trouvent pas exactement dans Jakarta : l’un est à Bintaro (à l’ouest de Jakarta) et l’autre à Bekasi (à l’est). Ces grandes pistes de neige en intérieur permettent de faire du ski, de la luge, des batailles de boules de neige, et de boire un bon chocolat chaud pour couronner le tout. Probablement pas le loisir le plus écologique qui soit, mais un pis-aller pour les âmes nostalgiques, ou une idée pour introduire vos enfants aux sports d’hiver sans prendre l’avion. Tout est achetable ou louable sur place, y compris les vêtements chauds.

Bintaro ou Bekasi, 11:00 – 16:30, 275.000 IDR le week-end

 

Et vous, avez-vous des activités ou des bons plans à recommander ? N’hésitez pas à nous les écrire en commentaire ou sur les réseaux sociaux !

Sur le même sujet
Athens PinardLegry Petitjournal Jakarta

Athénaïs Pinard Legry

Amoureuse des voyages et après plusieurs années passées à réaliser des études de marché à l'international, j'ai posé mes valises à Jakarta début 2019 et espère explorer au maximum ce nouveau pays.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale