Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une ville souterraine vieille de 5 000 ans découverte en Cappadoce

Par Charlotte Meyer | Publié le 12/06/2019 à 00:01 | Mis à jour le 12/06/2019 à 09:02
ville souterraine Cappadoce engloutie

Alors qu’ils tentaient de déterminer la cause d’inondations dans des maisons du district d’Avanos, situé dans la région historique de la Cappadoce, une équipe a découvert une ville souterraine partiellement submergée. Celle-ci serait âgée d’environ 5 000 ans.

L’intervention de l’équipe souterraine était due à d’étranges inondations dans une quinzaine de maisons de la commune de Çalış. Les propriétaires avaient informé la municipalité que leurs maisons se remplissaient d’eau sans qu’ils puissent en identifier la cause et l’origine. Les équipes de la municipalité ont donc commencé à évacuer l’eau des habitations tout en cherchant la cause de ces inondations. A l’aide de machines lourdes, elles ont forcé les entrées d’un tunnel fermé depuis des décennies et oublié des habitants. C’est à l’intérieur qu’elles ont découvert une ville souterraine partiellement recouverte d'eau à l'origine de l'inondation.

D’après les premiers examens, la ville souterraine se divise en trois étages composés de maisons, de tunnels et de lieux de culte s’étendant sur cinq kilomètres. Elle couvrirait environ 1.2 millions de mètres carrés, selon le maire de Çalış Kazım Yılmaz. Il a ajouté que deux autres sites près du canton pourraient être des villes souterraines. Selon les histoires locales, la ville serait celle de Gir-Gör (« Entre et vois » en français). Un habitant a rapporté que la ville souterraine avait été redécouverte il y a 25 ans lorsqu'un enfant était tombé dans le tunnel, mais que ses entrées avaient été recouvertes de terre pour éviter de nouveaux accidents. Kazım Yılmaz a affirmé qu’il allait contacter la Commission de la protection des biens culturels afin que la ville soit enregistrée en tant que site historique.

La ville souterraine est située à environ 80 kilomètres des célèbres villes souterraines de Cappadoce, Derinkuyu et Kaymaklı. Malgré les établissements historiques existants et l'intérêt archéologique et touristique de la région, il semblerait que Cappadoce contienne encore de nombreux sites historiques à découvrir.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.