Jeudi 2 juillet 2020

Turquie : le caravaning a le vent en poupe

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 31/05/2020 à 20:35 | Mis à jour le 31/05/2020 à 21:11
camping caravaning Turquie

Il semblerait que cette année, en raison de la pandémie de Covid-19 notamment, le caravaning soit à la mode en Turquie. D’une part, la Fédération nationale de camping et caravaning a demandé une amélioration des normes des camps de caravanes, d’autre part, les lieux de caravaning affichent déjà complet pour la saison estivale. 

Pour les vacanciers qui cherchent la tranquillité, cette année, les vacances se dérouleront… en caravane. 

Une demande croissante au niveau national

La caravane, qui concilie à la fois voyage et hébergement, est un produit touristique unique qui permet les visites en petit groupe ou en famille, notamment vers les destinations qui manquent d'un hébergement hôtelier adéquat.

Leyla Özdağ, Présidente de la Fédération nationale du camping et caravaning, s’est confiée en fin de semaine dernière à l'agence Anadolu, relativement à la demande croissante de lieux de vacances en caravanes.

Leyla Özdağ a précisé que le nombre d'emplacements de camping diminuait depuis les années 1990 en Turquie (ils étaient présents le long des plages, mais ont été délaissés au profit de complexes hôteliers), et que, afin de développer ce type de tourisme, le pays devait œuvrer pour la création de parcs et d'itinéraires pour le camping et caravaning, selon les normes européennes. 

Par ailleurs, elle a affirmé avoir demandé au Ministre de la Culture et du Tourisme, de rajouter dans la liste de la diversité touristique, le tourisme de camping et de caravaning. 

Idéal pour passer des vacances "isolées"

Parallèlement, un « hôtel pour caravanes » sur la côte égéenne (à Karaburun, près d'Izmir) a récemment attiré l'attention du public, particulièrement celui qui souhaite passer des vacances isolées.

hôtel caravaning Turquie

L'hôtel, composé de sept caravanes, est idéal pour ceux qui souhaitent passer des vacances au milieu de la nature.

C’est l’histoire d’un couple, qui quitte la vie professionnelle stambouliote début 2019, et part s’installer près d’Izmir, afin de vivre dans un nouvel environnement, plus « libre », et proche de la nature. Le couple investit alors dans un terrain près de la mer, et y place 7 caravanes de 11 mètres carrés chacune, toutes équipées (eau chaude et climatisation).

Accueillant les passionnés de camping à l’été 2019, puis cet hiver, le couple a dû interrompre ses activités avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19. 

Avec la diminution de nouveaux cas, le camping a rouvert aux réservations pour cet été… et affiche déjà complet ! Même si la formule avait déjà fait bien des adeptes l’année dernière, la pandémie a multiplié par trois les demandes.

Les mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 seront bien évidemment adoptées : prise de température à l’arrivée et au départ, port du masque obligatoire durant le séjour, désinfection régulière, etc.

Côté balades et randonnées, la région a beaucoup à proposer, et, ses paysages comportent toutes les gammes de couleurs de bleus et de verts… 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

VOYAGES

L'île de Marmara, un havre de paix à 2h30 d'Istanbul

A 2h30 d’hydroglisseur (deniz otobüsü) d'Istanbul au départ de l'embarcadère de Yenikapı, l'île de Marmara située sur la mer du même nom permet de s'évader et de se reposer un week-end ou plus...