Jeudi 21 juin 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME A ISTANBUL - Les Français bien classés

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 21/09/2017 à 14:15 | Mis à jour le 21/09/2017 à 14:15

Après avoir connu une baisse de trois millions de visiteurs en 2016, le tourisme semble avoir repris à Istanbul au cours deshuit premiers mois de 2017. La mégalopole turque a connu une augmentation de 10,6% du nombre de touristes par rapport à la même période l’année précédente, d’après les données fournies par le ministère de la Culture et du Tourisme citées par l’agence de presse Anadolu.

Les Allemands restent en première position et représentent environ 9,4% des visiteurs, suivis de près par les Iraniens(7,6%) et les Saoudiens (6%). Les Français occupent quant à eux la 7ème position (3,5% des touristes). Le ministère a notamment constaté une forte affluence de touristes arabes : Saoudiens mais aussi Irakiens en 4ème position (5,1%) et Koweitiens (2,6%), 10ème dans le classement. Malgré cette embellie, Istanbul peine à s’imposer sur le marché du tourisme, en comparaison d’autres destinations européennes. C’est le cas par exemple de Barcelone, dont les 32 millions de visiteurs ont entraîné une vague de manifestations anti-touristes cet été, tandis que la Sublime porte n’a connu une fréquentation que de 7 millions de visiteurs en 2017.

Conséquence d’une année 2016 difficile: Istanbul a enregistré la plus forte chute des recettes hôtelières parmi toutes les destinations européennes en janvier dernier par rapport à janvier 2016. C’est ce qu’ont révélés les données de STR Global Data reprises par l’Association hôtelière de Turquie (TÜROB). En janvier dernier, le tarif moyen journalier d’une chambre d’hôtel était de 67,4 euros dans la mégapole turque, contre 95,8 euros par rapport au même mois de l’année précédente. Les taux d’occupation des hôtels ont régressé à 45,7%, soit une baisse de 6,5% par rapport à janvier 2016.

Aylin Dogan (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 21 septembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

1,5 millions de Turcs expatriés ont voté pour les élections de juin

Selon les chiffres officiels du Conseil suprême des élections turques (YSK), près de la moitié (48,78%) se sont rendus aux urnes entre le 7 et le 19 juin pour participer au scrutin.

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

FAPÉE - Xavier Gonon : "Les parents d’élèves doivent être associés"

Entre contraintes budgétaires et volonté présidentielle d’en faire un instrument du rayonnement de la France dans le monde, l’enseignement français à l’étranger est à la croisée des chemins. Eclairage