Samedi 26 mai 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉQUENCE ÉMOTION – Ayla rend enfin visite à son père adoptif

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 21/11/2017 à 19:00 | Mis à jour le 21/11/2017 à 20:03
3gpmuJOFTkO8XDRC66hnJg

Eunja Kim, une Coréenne dont l'histoire a fait l'objet d'un film turc présenté cette année aux Oscars, a rendu visite à son père adoptif Süleyman Dilbirliği à Istanbul, rapporte le quotidien Hürriyet Daily News. Il l'avait adoptée et renommée Ayla pendant la guerre de Corée dans les années 1950. Leur histoire avait inspiré le réalisateur turc Can Ulkay pour son film Ayla, qui représentera la Turquie dans la catégorie “meilleur film en langue étrangère” lors de la 90ème cérémonie des Oscars, prévue le 4 mars 2018.

L'histoire se déroule à l'époque où Süleyman Dilbirliği, un soldat turc, rencontre Ayla. Il risque sa vie pour la sauver en la faisant entrer clandestinement sur sa base militaire. Ignorant son nom, il décide de l’appeler Ayla, en référence au clair de lune du soir où il l’a rencontrée. Un lien naît alors entre les deux personnages, apportant un peu de gaieté au sein du régiment turc en période de guerre. La fin des combats approche, la troupe apprend alors qu’elle pourra rentrer en Turquie, et le sergent Süleyman espère pouvoir emmener Ayla avec lui. Après une série d’échecs, il est contraint d’abandonner la petite fille dans un orphelinat, mais garde espoir de pouvoir la récupérer un jour. 

Suite à la promotion du film, Eunja Kim s'est rendue à l’hôpital Haydarpaşa Numune à Istanbul, afin de rencontrer son père adoptif. Le directeur de la Culture et du Tourisme d'Istanbul, Coşkun Yılmaz, ainsi que le sous-préfet du district d'Üsküdar, Murat Sefa Demiryürek, étaient également présents. Ils ont assisté à une séquence riche en émotions lorsque sa fille adoptive a tenu la main de Süleyman Dilbirliği et n'a pas voulu la quitter.

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 22 novembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir

Communauté

Zurich Appercu

La Suisse, victime de la propagande turque ? 

Les faits, révélés par le quotidien suisse SonntagsBlick, ont mis en alerte la Confédération, qui voit là une tentative de propagande orchestrée par le régime turc. Explications.