Covid-19 en Turquie : nouvelle dose de rappel disponible

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 10/07/2022 à 19:21 | Mis à jour le 10/07/2022 à 19:38
booster covid 19 rappel Turquie

Les autorités sanitaires turques font état ces derniers jours d’une augmentation conséquente des cas de Covid-19 dans le pays. Ce vendredi 8 juillet, le ministre turc de la Santé a enjoint aux personnes de 50 ans et plus de faire une dose de rappel.

Alors que l’obligation du port du masque a été levée le 30 mai dernier, le nombre de cas de Covid 19 a augmenté de 114 % entre les semaines du 20-26 juin (26 635 cas) et du 27 juin-3 juillet (57 113 cas).

Les autorités sanitaires ne cessent de lancer des appels à la prudence (notamment à l’occasion des fêtes de Kurban Bayrami), à l’instar de l’Union des médecins turcs (TTB), qui a publié un communiqué avec une liste de recommandations à l’occasion de cette nouvelle vague estivale.

Dose de rappel fortement recommandée pour les personnes de plus de 50 ans

Dans une allocution le 8 juillet, Fahrettin Koca, le ministre turc de la Santé, a fortement conseillé aux personnes de 50 ans et plus de demander la dose de rappel à laquelle elles sont éligibles au moins 6 mois après leur dernière dose. La Turquie avait lancé sa première campagne de rappel en novembre 2021.

 

 

Cette dose de rappel est désormais possible pour les personnes qui le souhaitent, les rendez-vous se prenant sur e-nabiz.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale