Dimanche 7 mars 2021
Istanbul
Istanbul

Réouverture des écoles prévue le 15 février en Turquie

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 19/01/2021 à 03:35 | Mis à jour le 19/01/2021 à 03:35
Réouverture écoles 15 février Turquie

Dimanche 17 janvier, dans une interview accordée à la chaîne CNN Türk, le ministre turc de l’Éducation, Ziya Selçuk, a annoncé la "décision de principe" de rouvrir les écoles à partir du 15 février, ajoutant que différents scénarios étaient envisagés.

Les écoles turques avaient initialement fermé le 16 mars 2020, quelques jours à peine après l’annonce du premier cas de Covid-19 dans le pays, et certaines classes n’avaient rouvert que fin septembre, pour finalement refermer mi-novembre, jusqu’au nouvel an, comme l’avait annoncé le président Erdogan à l’époque. Le 18 décembre, Ziya Selçuk avait annoncé le maintien de la fermeture jusqu’au 15 février, date qui coïncide avec la fin des vacances de mi-semestre (25 janvier au 12 février).

Indiquant que les décisions seraient prises conformément aux recommandations du Conseil scientifique, le ministre a précisé dimanche soir que différents scénarios de réouverture étaient à l’étude : ceux-ci seront partagés avec le public 10 jours avant la date de réouverture.

Il semblerait qu’un système de dédoublement des classes soit mis en place : ainsi, les élèves n’auront a priori pas cours en présentiel tous les jours.

Le ministre a aussi rappelé que le corps enseignant faisait partie de la deuxième phase du plan de vaccination.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Istanbul ?

CULTURE

Ouverture du musée du cinéma sur Istiklal à Istanbul

À l’issue d’un projet de restauration qui aura duré deux ans, le premier musée du cinéma de Turquie a vu le jour dans le passage historique Atlas, au cœur de Beyolgu...