Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RELIGION – “Pas de flirt avant le mariage”, préconise la Diyanet

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:57

La présidence des Affaires religieuses (Diyanet), institution gouvernementale chargée de la gestion du culte musulman sunnite – majoritaire en Turquie – a estimé que les couples fiancés devraient s'abstenir de passer du temps en tête à tête ou de se tenir la main avant le mariage, rapporte l'agence de presse Doğan (DHA).

“Il n'y a pas de problème à ce que les fiancés se rencontrent et se parlent pour se connaître davantage – dans la mesure où leur degré d'intimité est surveillé. Par contre, il faut que les fiancés s'abstiennent de tout comportement non approuvé par l'islam, tels que le fait de flirter, de rester en tête à tête d'une façon qui pourrait donner lieu à des commérages, ou de se tenir par la main”, explique l'institution dans une réponse publiée sur sa Plateforme d'information religieuse (Din İşleri Yüksek Kurulu Dini Bilgilendirme Platformu).

La Diyanet a été créée en 1924, un an après la fondation de la République de Turquie, laïque, sur les ruines de l'Empire ottoman. Elle a notamment pour fonction, selon la Constitution, d'éclairer la population sur les questions religieuses en publiant des fetva. Dans sa réponse, l'institution encourage toutefois les couples à ne pas se marier religieusement si un mariage civil – le seul reconnu en Turquie – n'a pas encore été prévu.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 5 janvier 2016

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir