Quand Simone de Beauvoir était un "homme bisexuel" !

Vendredi 11 septembre, le président du Nouveau Parti de la Prospérité (Yeni Refah Partisi), Fatih Erbakan, a prétendu que la pionnière du féminisme Simone de Beauvoir était un "homme bisexuel".
En effet, alors qu’il était invité à une émission télévisée, diffusée sur Haber Global, pour expliquer les raisons pour lesquelles il s’opposait à la Convention d'Istanbul, Fatih Erbakan, a affirmé que Simone de Beauvoir était un "homme bisexuel".
Erbakan a indiqué que de nombreux philosophes, dont Beauvoir, avaient développé une théorie du genre au début du XXème siècle, à laquelle il s'est dit être opposé.
"L'un d'eux est le philosophe français Simone de Beauvoir, un homme bisexuel, qui a également suggéré une théorie du genre en 1949. Beauvoir a dit que le sexe avec lequel on est né n'a pas d'importance et que la personne peut adopter les rôles de l'autre sexe dans le temps", a-t-il déclaré.
Souvent considérée comme une théoricienne importante du féminisme, notamment grâce à son livre Le Deuxième Sexe, publié en 1949, Simone de Beauvoir se base sur le principe philosophique de l’Existentialisme ; elle n'accepte pas que tout être humain puisse être soumis à un quelconque destin préétabli et récuse donc le principe d'une "nature féminine".
Elle a aussi participé au mouvement de libération des femmes dans les années 1970.