TEST: 2262

Quand Simone de Beauvoir était un "homme bisexuel" !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 12/09/2020 à 10:59 | Mis à jour le 12/09/2020 à 11:27
Beauvoir Erbakan

Vendredi 11 septembre, le président du Nouveau Parti de la Prospérité (Yeni Refah Partisi), Fatih Erbakan, a prétendu que la pionnière du féminisme Simone de Beauvoir était un "homme bisexuel". 

En effet, alors qu’il était invité à une émission télévisée, diffusée sur Haber Global, pour expliquer les raisons pour lesquelles il s’opposait à la Convention d'Istanbul, Fatih Erbakan, a affirmé que Simone de Beauvoir était un "homme bisexuel". 

Erbakan a indiqué que de nombreux philosophes, dont Beauvoir, avaient développé une théorie du genre au début du XXème siècle, à laquelle il s'est dit être opposé.

"L'un d'eux est le philosophe français Simone de Beauvoir, un homme bisexuel, qui a également suggéré une théorie du genre en 1949. Beauvoir a dit que le sexe avec lequel on est né n'a pas d'importance et que la personne peut adopter les rôles de l'autre sexe dans le temps", a-t-il déclaré.

 

 

Souvent considérée comme une théoricienne importante du féminisme, notamment grâce à son livre Le Deuxième Sexe, publié en 1949, Simone de Beauvoir se base sur le principe philosophique de l’Existentialisme ; elle n'accepte pas que tout être humain puisse être soumis à un quelconque destin préétabli et récuse donc le principe d'une "nature féminine".

Elle a aussi participé au mouvement de libération des femmes dans les années 1970.

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale