Édition internationale

MUSIQUE – Le “Elvis turc” est mort

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 mars 2015

Le chanteur, auteur-compositeur et acteur turc Erol Büyükburç est mort jeudi dans sa maison d'Istanbul, rapporte l'agence de presse Anadolu. Après investigation, des sources policières et hospitalières ont confirmé que son décès était dû à une crise cardiaque. Il a été enterré samedi au cimetière de Zincirlikuyu, à Istanbul.

Né le 22 mars 1936, diplômé du Conservatoire municipal d'Istanbul, Erol Büyükburç a commencé sa carrière dans le milieu de la musique avec une composition en anglais, Little Lucy, en 1961. D'après le quotidien turc Daily Sabah, il a joué dans de nombreux orchestres au cours de sa carrière, dont l'Orchestre national de Turquie et L'Orchestre des légendes (Efsaneler Orkestrası). Il a aussi composé des chansons pour des équipes de football, des émissions télévisées, a écrit des paroles turques pour les chansons étrangères... Aussi connu sous le nom d'"Elvis turc", il a amené toute une génération de jeunes Turcs à écouter du rock dans les années 60.

Erol Büyükburç laisse derrière lui 1.800 compositions, six disques, cinq LP, neuf cassettes, 75 “45 tours”. Il est aussi apparu dans 33 films. Il a été récompensé par 200 prix au cours de sa carrière.

Julie Desbiolles (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 16 mars 2015 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 15 mars 2015, mis à jour le 15 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos