Édition internationale
  • 0
  • 0

Les séries et films turcs rencontrent un grand succès en Indonésie

séries films turcs Indonésie séries films turcs Indonésie
Série "Payitaht: Abdülhamid"
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 30 avril 2020, mis à jour le 18 février 2021

Alors que l’Indonésie est confinée depuis le 16 mars, il semblerait que les téléspectateurs indonésiens apprécient la richesse historique et civilisationnelle ottomane, qui est largement dépeinte dans les productions de séries et films turcs. 

Selon l'Agence Anadolu (AA), les Indonésiens représentent un bon public pour les productions sorties de Turquie ; en effet, des valeurs éducatives et religieuses peuvent en être tirées. Il semblerait que de nombreux Indonésiens admirent le Sultan Mehmet le Conquérant ainsi que le Président turc, Recep Tayyip Erdogan. 

Le film Fetih 1453, qui relate l'histoire de la conquête d'Istanbul par le Sultan Mehmet le Conquérant, en 1453 y est particulièrement apprécié. Du côté des séries, Payitaht: Abdülhamid (Sultan Abdul Hamid II en français) serait la favorite des Indonésiens ; celle-ci relate la lutte du 34ème Sultan ottoman contre les ennemis de l’Empire ottoman. 

 

Une communauté indonésienne, les "Amis d'Erdogan", promeut et partage des films à regarder pendant cette période de Ramadan, et de confinement, où les valeurs morales musulmanes y sont mises en exergue. 

L’administrateur de la communauté les "Amis d'Erdogan", a rapporté qu’il recevait de nombreuses demandes de renseignements sur les films turcs, demandes qui proviennent de personnes d'horizons très différents. Un groupe de messages en ligne a même été lancé pour discuter des films, et celui-ci rencontre un grand succès. 

Les jeunes Indonésiens disent apprécier la richesse historique des productions turques, qui mettent en avant la "glorieuse civilisation de l'Empire ottoman".

Plus généralement, la Turquie est le deuxième exportateur de séries au monde (après les Etats-Unis). Les séries turques, qui connaissent un énorme engouement à l'étranger depuis plusieurs années, ont encore plus de visibilité ces derniers mois, notamment grâce à leur diffusion sur des plateformes telles que Netflix.

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 30 avril 2020, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions