Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le nombre de morts sur les routes pendant Eid al-Fitr augmente

accident voiture turquie accident voiture turquie
Écrit par Charlotte Meyer
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

En Turquie, la fin du ramadan n’échappe pas aux accidents des routes. Selon un rapport de l’agence Anadolu, les huit premiers jours de la fête d’Eid al-Fitr ont fait 73 morts et 754 blessés sur les routes. Il s’agit des accidents survenus entre le 31 mai et le 8 juin.

Des mesures avaient été prises auparavant afin d’éviter les embouteillages. La fête d’Eid al-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan du jeune islamique, devait avoir lieu du 4 au 6 juin. Les autorités turques avaient signé une circulaire déclarant les 3 et 7 juin fériés. Selon l’agence, certains voyageurs avaient repris la route avant la fin des vacances pour éviter les embouteillages et accidents. Des équipes de police de la circulation avaient été déployées dans tout le pays.

Plus de 5 millions de personnes ont voyagé au cours de ces vacances selon les acteurs du tourisme. Le président de la Fédération des hôteliers turcs (TÜROFED), Osman Ayık avait déclaré que la plupart d’entre eux devaient se rendre dans leurs villes natales pour passer les vacances avec leurs familles, alors que 300 000 à 400 000 se rendraient sur les côtes, villes ou sites touristiques.

En 2018, 67 personnes avaient perdu la vie au cours d’accidents de la route pendant Eid al-Fitr. On comptait également 341 blessés. Le nombre de morts sur les routes était de 6 675 la même année.

Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Flash infos