Vendredi 5 mars 2021
Istanbul
Istanbul

Istanbul : transports publics interdits aux -20 ans et +65 ans

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 11/01/2021 à 18:22 | Mis à jour le 04/03/2021 à 17:44
Photo : Jeff Leal
Transports publics Istanbul interdiction -20 ans +65 ans

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19, le gouvernorat d’Istanbul a officiellement annoncé qu’à compter du 15 janvier 2021, les personnes âgées de moins de 20 ans, et de plus de 65 ans, ne pourraient plus emprunter les transports en commun.

Cette disposition est en réalité déjà prévue à l'échelle nationale par la circulaire du 1er décembre 2020 du ministère de l'Intérieur.

 

-20 ans +65 ans transport interdiction istanbul

 

Pour rappel, à compter du 15 janvier prochain, le code HES couplé à l’Istanbulkart sera obligatoire pour utiliser les transports en commun stambouliotes.

Lundi 11 janvier au soir, suite à la première réunion de Cabinet de l’année, le Président Erdogan a annoncé que les restrictions mises en place dans le pays seraient levées progressivement, sans pour autant en donner les détails ; il a également indiqué que les vaccinations en Turquie devraient commencer en fin de semaine.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Istanbul ?

CULTURE

Ouverture du musée du cinéma sur Istiklal à Istanbul

À l’issue d’un projet de restauration qui aura duré deux ans, le premier musée du cinéma de Turquie a vu le jour dans le passage historique Atlas, au cœur de Beyolgu...