Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE COIN DES ENFANTS - La forêt de Belgrade au printemps

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 21/03/2012 à 00:01 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

On devrait rajouter à notre titre « le coin des enfants et des plus grands », car ce parc est un magnifique écrin de verdure pour les petits mais aussi pour les plus grands évidemment. Situé à une demi-heure environ du centre d'Istanbul, la forêt de Belgrade est  LE parc d'Istanbul. Très verte, très bien entretenue, et très bien aménagée pour les marcheurs, les joggeurs, et aussi les cyclistes, cette forêt du nord de la ville mérite absolument le détour surtout si vous avez des enfants et envie qu'ils se défoulent en plein-air de temps en temps. Et pour fêter l'arrivée du printemps, quoi de mieux que d'aller faire un petit tour dans la nature...


Située sur la route qui mène à Kilyos, la forêt de Belgrade est sans conteste le poumon d'Istanbul. Elle comprend un parcours de santé pour les marcheurs et tous les sportifs, complètement remis à neuf il y a quelques mois par un grand industriel turc, le patron de Firatpen (fenêtres en PVC) et amoureux de cet endroit, pour le plus grand plaisir des stambouliotes. Long de 6 km, ce parcours longe un lac, et traverse de tout son long de beaux paysages boisés. L'allée où l'on marche a été stabilisée avec des gravillons rouges bien tassés comme celles des pistes de course des stades, le tout maintenu par des poutres de chaque côté. Signe que le printemps pointe le bout de son nez, des fleurs sauvages ont poussé dans des endroits abrités, tels que des jacinthes sauvages et des cyclamens. Si vous êtes bien attentifs, vous pourrez les trouver au bord du chemin. Attention, beauté éphémère !

Alors n'hésitez plus, c'est le premier jour du printemps aujourd'hui et l'occasion d'aller (re)découvrir cette jolie forêt. Vous pouvez très bien y emmener vos enfants pour marcher ; des petits de trois ans peuvent faire le tour du lac en avançant à rythme lent ; comptez deux heures à ce moment-là pour boucler le parcours.

Balade tôt le matin (photo MD)

Pour les motiver, si jamais, ils ne sont pas très habitués à la marche, vous pouvez les encourager en leur promettant d'aller jouer au parc de jeux situés à l'entrée de la forêt, et de déjeuner ensuite d'un bon petit brunch turc (miel, fromages, tomates, olives, concombres, thé, pain grillé, omelettes) accompagné d'un bon jus de fruit frais.

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 21 mars 2012

Si vous voulez des détails sur l'Histoire de la forêt de Belgrade, lisez l'article paru sur mymerhaba.com

Découvrez ce diaporama très relaxant :

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet