Samedi 22 septembre 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DIYANET - Avertissement: "Les démons mangent de la main gauche"

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 06/02/2018 à 19:05 | Mis à jour le 06/02/2018 à 19:05
Photo : La Diyanet tolère seulement aux personnes en situation de handicap, d’utiliser la main gauche pour se nourrir.
manger main gauche démon religion diyanet istanbul turquie

Utiliser la main gauche pour manger n’est pas souhaitable, selon la direction des affaires religieuses de Turquie (Diyanet), car "les démons mangent et boivent de la main gauche", a-t-elle averti sur son site internet. 

L'institution ajoute, en réponse à une question sur les habitudes alimentaires : "Le prophète Mohammed considérait que manger avec la main gauche n’était pas agréable. En effet, il attachait une grande importance à cette question et avertissait sa communauté que les démons mangeaient et buvaient de la main gauche. Il a donc conseillé aux enfants de n’utiliser que leur main droite pour boire ou manger." La direction des Affaires religieuses de Turquie tolère cependant l'usage de la main gauche lorsqu'il est nécessaire, notamment aux personnes en situation de handicap. 

La Diyanet a été créée en 1924, un an après la fondation de la République de Turquie, laïque, sur les ruines de l'Empire ottoman. Dépendant du Premier ministre, elle a notamment pour fonction, selon la Constitution, d'éclairer la population sur les questions religieuses en publiant des fetva. Ces fetvas attirent souvent l’attention et soulèvent parfois l’étonnement dans l’opinion publique, comme en décembre 2017, lorsque la Diyanet a autorisé les couples à divorcer… "par appel téléphonique, fax, lettre, SMS ou mail."

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 7 février 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir