Édition internationale

DANSEUSE ORIENTALE À LA TÉLÉVISION – La chaîne Kanal D reçoit une lourde amende

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 mars 2014

Le Haut conseil de la radio et de la télévision (RTÜK) a infligé une amende de 200.640 livres (environ 65.600 euros au cours actuel) à la chaîne turque Kanal D, a rapporté hier le quotidien Radikal. Motif: dans un épisode du programme de divertissement “Ben Bilmem Eşim Bilir”, les participants ont dû accrocher des billets sur les sous-vêtements d'une danseuse orientale.

Dans les motifs de sa décision, citée par Radikal, le Haut conseil note que le programme est diffusé à une heure à laquelle des enfants peuvent se trouver devant le poste de télévision. Les images incriminées sont “susceptibles de nuire à la morale générale de la société turque, de provoquer la honte, l'embarras ou le malaise si elles sont regardées en famille”, argumente l'institution.

La chaîne avait fait appel de la décision devant un tribunal administratif d'Ankara qui, après avoir commandé un rapport d'experts, a donné raison au RTÜK. Dans leurs conclusions, les experts consultés estiment notamment que ces images de danseuse recevant de l'argent sont de nature à “nuire au développement intellectuel, psychologique et moral des enfants”, précise le quotidien. Kanal D devra donc payer l'amende infligée par le Haut conseil.

Anne Andlauer (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 3 mars 2014

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 2 mars 2014, mis à jour le 2 mars 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos