Lundi 23 novembre 2020

Covid-19 : la Turquie publiera désormais tous les cas positifs

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 15/10/2020 à 03:30 | Mis à jour le 18/10/2020 à 14:13
Photo : Fahrettin Koca, le Ministre turc de la Santé
covid 19 Turquie nouveau comptage

Le Ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré au quotidien Hürriyet dimanche 11 octobre, que son ministère allait révéler, à partir du jeudi 15 octobre, toutes les données relatives à la Covid-19 ; c’est-à-dire compter les personnes asymptomatiques dans le bilan quotidien. Il a finalement fait marche arrière, déclarant que cela avait été "mal compris". 

Plus tôt ce mois, le ministre avait suscité l'indignation après avoir révélé que les chiffres quotidiens de la Covid-19 en Turquie ne reflétaient que les patients présentant les symptômes du virus.

Le bureau turc de l’OMS (qui définit un cas comme "toute personne pour laquelle l'infection à la Covid-19 a été confirmée par un laboratoire, quels que soient les signes et symptômes cliniques") avait appelé la Turquie à communiquer les données complètes.

Fahrettin Koca a finalement indiqué que son ministère voulait en fait révéler les résultats des tests de routine chez les voyageurs internationaux, les athlètes et l'armée, mais uniquement à l'OMS, même si cette dernière "ne nous a pas demandé cela, mais nous les partagerons pour garantir la transparence", aurait-il déclaré dans un communiqué officiel.

Il est prévu que le ministère de la Santé communique les résultats des tests quotidiens à l'OMS, mais ces derniers ne figureront pas dans le tableau quotidien diffusé au public.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.