Comme annoncé par le président de la République Recep Tayyip Erdoğan dans une allocution télévisée lundi 13 avril, le couvre-feu*, tel que mis en place le week-end du 11-12 avril (de vendredi soir minuit à dimanche soir minuit) est reconduit pour 48 heures le week-end du 18-19 avril. Toute sortie est interdite, sous peine d'une amende de 3150TL.
Comme le week-end dernier, les boulangeries (en livraisons), les pharmacies, les établissements hospitaliers (publics et privés), les centres d’urgence, certaines cliniques vétérinaires (et refuges), certaines stations essences, les postes, les institutions officielles et entreprises de livraisons continueront de fonctionner.
* Le couvre-feu est mis en place dans les villes suivantes : Adana, Ankara, Antalya, Aydın, Balıkesir, Bursa, Denizli, Diyarbakır, Erzurum, Eskişehir, Gaziantep, Hatay, İstanbul, İzmir, Kahramanmaraş, Kayseri, Kocaeli, Konya, Malatya, Manisa, Mardin, Mersin, Muğla, Ordu, Sakarya, Samsun, Şanlıurfa, Tekirdağ, Trabzon, Van et Zonguldak.