Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2262

A la rencontre de deux "ranchers" français en Cappadoce

Par Sandro Basili | Publié le 22/09/2021 à 03:10 | Mis à jour le 22/09/2021 à 11:49
Photo : En Cappadoce
Cappadoce cheval ranch

À l'ombre des ballons et des vagues de touristes affluant en Cappadoce, se trouve le ranch d'Hélène et Nicolas, un couple de Français installés en Turquie. 

Comment en vient-on à tenir un ranch en Cappadoce ?

 

Le périple à l’origine de leur rencontre

Rejoindre la France à cheval depuis l'Afghanistan, où elle travaillait, c'était le projet d'Hélène et deux de ses amis. Pourtant bien partis, ils se voient refuser le passage avec les chevaux à la frontière iranienne. Ils se résignent donc à laisser leurs compagnons sur place et à en acquérir de nouveaux, une fois en Turquie, pour continuer leur périple. Arrivés à l'est du territoire turc, ils contactent un Français établi en Cappadoce afin d’obtenir des conseils sur la suite de leur itinéraire. Nicolas, le Français en question, les invite à passer quelques jours au ranch et l'histoire voudrait qu'Hélène n'en soit jamais repartie. 

 

A la rencontre "ranchers" en Cappadoce

 

Une autre Cappadoce 

Quand on pense à la Cappadoce, on s’imagine la pléthore de montgolfières survolant les formations géologiques s’articulant pour former des paysages dantesques. Mais les ballons ne sont pas les seuls véhicules qui sillonnent les vallées : quad, jeep et motocross s’en donnent à cœur joie. Bien qu'offrant une visite originale, ces installations entachent le tableau. 

 

Cappadoce cheval

 

Hélène et Nicolas proposent de faire visiter autrement ce décor : lors d’excursions à cheval, sur plusieurs jours, dans le cadre idyllique de la Cappadoce. Et en dehors des sentiers battus ; l’occasion pour certains de la découvrir et, pour d'autres, de la redécouvrir. 

 

Cappadoce cheval balade

 

Pendant les vacances scolaires, le ranch accueille aussi des familles pour leur permettre de découvrir la vie à la ferme et en apprendre plus sur le comportement animal. 

> Pour plus d’informations, cliquer ICI 

 

Cappadoce cheval balade


 

Sandro Basili

Sandro Basili

Photographe et passionné de reportage, Sandro est venu vivre à Istanbul pour en découvrir les visages...
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Cess ven 24/09/2021 - 12:31

Souvenirs somptueux de ma randonnée avec Hélène et Nicolas. Des paysages magnifiques avec une diversité de vallées complètement inattendue, un séjour au cœur de la nature bien loin des cars de touristes, des nuits dans des hôtels fort charmants... et des guides absolument merveilleux. A refaire ! 

Répondre
Commentaire avatar

meduse46 mer 22/09/2021 - 15:44

Petit reportage intéressant .

Comment a-t-on pu autoriser les montgolfières avec les risque que cela comporte .

Un des jeunes membres du consulat français à Istanbul y  a laissé sa vie .

Répondre