Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINÉMA - Top 10 : Istanbul sur grand écran

istanbulfilmistanbulfilm
Tirée du film 'Istanbul', sorti en 1985.
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 12 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Vous cherchez une liste de films à regarder bien au chaud sous un plaid ? Voici dix production étrangères qui contiennent "Istanbul" dans le titre.

Istanbul (1985) - Marc Didden

Martin et Willy se lient d’amitié lors d’une soirée bien arrosée et entreprennent ensuite de se rendre ensemble en auto-stop à Istanbul, pour les "affaires" de Martin. Il avouera plus tard à Willy qu’il a tué quelqu’un à Londres et qu’il va à Istanbul pour voir la famille de la victime… 

Istanbul Aku datang! (2012) - Bernard Chauly

Ce film relate les aventures de Dian, une jeune blogueuse malaisienne venue à Istanbul, bien décidée à se faire passer la bague au doigt par son bien-aimé. Mais elle ne sait pas encore ce qui l’attend et va devoir choisir entre deux hommes…

FBI appelle Istanbul (1964) - Emimmo Salvi

Ce film italien est aussi connu sous son nom original FBI chiama Istanbul. Ce film d’espionnage raconte l’histoire d'un espion voyou qui réussit à capturer des informations secrètes et à les vendre au plus offrant…

Istanbul (1957) - Joseph Pevney

Ce film américain amène les spectateurs sur les traces de l’aventurier James Brennan, de retour à Istanbul cinq ans après y avoir été expulsé pour contrebande de diamants. Il y retrouve sa bien-aimée, qu’il pensait morte dans un incendie…

La route d’Istanbul (2016) - Rachid Bouchareb​​​​​​​

Ce film de Rachid Bouchareb raconte le parcours d’une mère confrontée au départ de sa fille unique pour le djihad. Elle décide alors de la rejoindre en Syrie pour la convaincre de revenir avec elle en Belgique.

L'homme d'Istanbul (1965) - Antonio Isasi Isasmendi​​​​​​​

Kenny, une agent secret, est envoyée à Istanbul pour retrouver la trace d’un illustre physicien de réputation internationale. Son avion a explosé près d’Istanbul mais son cadavre reste introuvable et les services secrets américains sont convaincus que le savant est toujours en vie quelque part…

Une nuit à Istanbul (2014) - James Marquand​​​​​​​

La fameuse finale de la Ligue des Champions de football 2005, disputée au stade olympique d'Atatürk : un match de légende surnommé "le miracle d'Istanbul" par les amateurs du ballon rond, puisque les Anglais ont finalement remporté la partie alors qu'ils perdaient 3-0 à la mi-temps contre l'équipe de l'AC Milan. Le film (plus connu sous son nom original One night in Istanbul) raconte le voyage d'une vie de deux chauffeurs de taxi de Liverpool, venus à Istanbul pour soutenir leur équipe préférée et dans l'espoir de resserrer les liens avec leur fils. Mais quelques mésaventures vont se joindre au périple?

Nid d’espions à Istanbul (1972) - Peter Collinson​​​​​​​

John Craig, un agent des services secrets britanniques, est chargé de retrouver en Turquie un scientifique soviétique qui s'est évadé de prison. Mais les services secrets occidentaux sont aussi à ses trousses…

Istanbul, mission impossible (1969) - Roger Corman​​​​​​​

Le pitch : un homme d’affaire est assassiné et sa mallette contenant des planches destinées à fabriquer de faux billets de banque disparaît… Harry Black est poursuivi par des hommes qui la croient en sa possession. Un film à mi-chemin entre espionnage et policier.

Istanbul (1989) - Mats Arehn​​​​​​​

Un journaliste américain se rend à Istanbul avec sa fille pour trouver des informations sur la famille de son gendre. Mais ils se retrouvent au cœur d’une intrigue dangereuse…

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 13 octobre

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions