Édition internationale

CAPPADOCE – Un mort et plusieurs blessés dans un accident de montgolfière

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 17 décembre 2014

Une montgolfière s'est écrasée hier dans la région touristique de Cappadoce, en Anatolie centrale, faisant un mort et plusieurs blessés, rapporte le quotidien Milliyet.

La montgolfière survolait la Vallée des pigeons (Güvercinlik Vadisi) aux alentours de 8h15 lorsqu'un coup de vent violent a dérouté l'appareil. Les secours se sont rendus sur les lieux du drame peu après que des témoins ont signalé l'accident.

Selon les médias turcs, un ressortissant chinois du nom de Tang Yi est mort et neuf blessés, de nationalités chinoise et malaisienne, ont été transportés d'urgence dans les hôpitaux les plus proches. L'un de ces passagers se trouvait hier encore dans un état critique.

La région de Cappadoce est connue pour ses "cheminées de fée", que de nombreux touristes choisissent d'admirer du haut d'une montgolfière. Les accidents de ce type restent rares, même si plusieurs cas similaires ont été recensés ces dernières années: en 2009, un Britannique avait ainsi perdu la vie dans les mêmes conditions et en mai 2013, deux montgolfières qui transportaient des Brésiliens étaient entrées en collision, faisant trois morts et une vingtaine de blessés.

Chaque matin, une vingtaine d'agences d'excursions en montgolfière permettent à 1.500 personnes de s'envoler au-dessus des cheminées de fée. Avec quelque 550.000 passagers par an, la Cappadoce est le plus important centre de vol en montgolfière du monde, précise l'agence de presse semi-officielle Anatolie.

Shadia Darhouche (lepetitjournal.com/Istanbul) jeudi 18 décembre 2014

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 17 décembre 2014, mis à jour le 17 décembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos