La compagnie aérienne Turkish Airlines a annoncé un assouplissement des restrictions COVID-19 conformément à la nouvelle phase de "normalisation" dans laquelle le pays est entré à partir du 1er juin.
Désormais, les passagers internationaux de certains pays ne seront plus tenus de présenter un résultat de test PCR négatif à leur entrée en Turquie s'ils peuvent fournir une carte de vaccination (d’au moins 14 jours), ou une preuve qu'ils ont été en contact avec le virus au cours des six derniers mois.
À défaut de présenter ces documents, les passagers devront fournir un résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures, ou un test antigénique réalisé au cours des 48 dernières heures.
Des restrictions maintenues pour certains pays où le virus circule activement
Turkish Airlines a levé les interdictions pour les voyageurs en provenance du Brésil et d’Afrique du Sud, mais les passagers devront présenter un résultat négatif à un test PCR (- de 72 h), et seront mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée en Turquie. Le même régime sera appliqué pour les passagers en provenance d'Afghanistan, du Bangladesh, d'Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka.
Par ailleurs, les passagers en provenance du Royaume-Uni, d'Iran, d'Égypte et de Singapour seront tenus de fournir la preuve d'un résultat PCR négatif (- de 72 h).
La compagnie aérienne maintient l'exigence pour tous les passagers entrants, de remplir un formulaire d'inscription.