


Le maire d'Istanbul Kadir Topbas pose avec des représentantes de la communauté française en route pour la "Fun Run"(photo BDB)
Le (très mauvais) temps ne semble pas avoir découragé grand monde car beaucoup de Français d’Istanbul ou de Turquie était au rendez-vous hier matin pour participer seuls ou en famille au 31ème Marathon d’Istanbul.
Une belle performance pour les femmes candidates
Quelques mois d’entraînements intensifs ont récompensé les efforts des candidates. Isabelle Neveu et Sophie Greiveldinger sont en effet en tête des Françaises classées dans cette épreuve respectivement à la 73ème et 74ème place sur 454 candidates avec un temps ex-æquo de 1 h, 23 mn et 33 secondes.
Quant aux 15 km hommes (1.776 candidats), Olivier Angot (GE Healthcare) a terminé à la 75ème place derrière le premier participant français du classement, Christophe Bohn, 60ème (en 59.07). A noter, deux des plus jeunes candidats, Arnaud Deloraz et Théo Bonnet ont bien performé (363 et 378ème).
Enfin, « Last but not least » comme on dit dans la langue de Shakespeare, 36 Français dont quelques membres de la communauté d’Istanbul ont couru le marathon parmi les 779 autres candidats. Le meilleur d’entre eux est classé à la 81ème place. Loïc Bonnet dont l’épouse est à Pierre Loti a terminé 129ème.
Une belle promenade pour les autres

La troisième épreuve de la journée, le « Fun Run » a permis aux autres membres de la communauté française - et notamment les épouses en charge de garder les enfants pendant que les conjoints courent - de traverser le pont du Bosphore pendant une belle éclaircie.
Expérience inoubliable par son méli-mélo de participants, surtout quand le maire d’Istanbul Kadir Topbas en profite pour poser en notre compagnie !
NB : Nous nous excusons par avance si quelques compatriotes de la communauté française d’Istanbul et de Turquie n’ont pu être cités.
Pour lire l'article sur la traversée du Bosphore : cliquez là !
BB (www.lepetitjournal d'Istanbul). Lundi 19 janvier 2009



























