Chères lectrices, chers lecteurs,
Il y a un an, alors que j’étais en stage au petit journal, Albane Akyüz m’a annoncé son départ et proposé de reprendre l’édition stambouliote de lepetitjournal.com. J’ai accepté ce beau défi avec enthousiasme tout en sachant que je quitterai Istanbul à l’été 2024. L’heure est arrivée ! Cette riche et intense période de travail fut une très belle aventure que j’arrête non sans regret.
Dans une logique de continuité de la ligne éditoriale, mon objectif a été, à travers les 5 publications hebdomadaires, de vous faire partager découvertes et rencontres, tout en vous informant sur l’actualité et la vie culturelle locale, sans oublier différentes informations pratiques pour faciliter votre quotidien.
Alors qu’une page se tourne, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre fidélité et vos encouragements qui m’ont motivée et ont permis à l’édition d’Istanbul de se maintenir parmi les plus lues des 72 éditions du petit journal.
Je souhaite également remercier très chaleureusement l’ensemble des contributeurs, qui, chacun à leur manière, nous ont fait partager leurs connaissances et leur amour de la Turquie avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité. Un grand merci tout particulièrement à Gisèle Durero-Köseoglu, régulière contributrice, qui n’a eu cesse d’enrichir nos connaissances avec des articles tout aussi divers que passionnants.
Un grand merci également à Nathalie Ritzmann, Marie Bertrand, Ihsan Osman Yarsuvat, Elias Hebbar et Samim Akgönül. Avec une pensée particulière pour Jacques Périn qui nous a quittés l’été dernier.
Ce fut pour moi une expérience particulièrement enrichissante et c’est avec regret que je vais quitter cet extraordinaire pays.
Depuis 2009, grâce à votre fidélité, nous nous sommes succédé pour faire vivre l’édition d’Istanbul qui attend aujourd’hui un repreneur. J'ai pour ma part eu un grand plaisir à faire partager toute la complexité et la richesse de ce beau pays qu’est la Turquie.
Je ne doute pas que lepetitjournal.com d'Istanbul continuera à vous apporter de belles découvertes !
Pauline Sorain