TEST: 2262

Ankara devient la 4ème ville test de l’univers du métaverse

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 10/01/2022 à 18:30 | Mis à jour le 11/01/2022 à 05:10
métaverse ankara

La capitale turque va entrer dans le métaverse, devenant la quatrième ville test du monde virtuel, après Los Angeles (États-Unis), Bari (Italie) et Helsinki (Finlande).

Le "métaverse" est devenu ces derniers mois l'un des mots les plus en vogue dans l'univers de la tech et du jeu vidéo. C’est un réseau de mondes virtuels 3D axés sur la connexion sociale, auquel un utilisateur pourra accéder via des lunettes VR. Contraction de "méta" et "univers", c'est-à-dire méta-univers, le métaverse est ainsi un réseau d'environnements virtuels actifs dans lequel de nombreuses personnes peuvent interagir entre elles tout en exploitant des représentations virtuelles -ou avatars- d'elles-mêmes.

Mansur Yavaş, le maire de la capitale turque, a annoncé le 6 janvier que sa ville était incluse dans le programme test de la technologie Metaverse de la plate-forme Open Ar Cloud.

 

 

Dans le cadre de cette initiative, les utilisateurs du métaverse pourront visiter Ankara et participer virtuellement à toutes sortes d'activités dans la ville.

Une initiative qui se rattache au projet BLD 4.0

L'initiative Métaverse fait partie de la transformation numérique de la ville, souhaitée par Mansur Yavas. En effet, le maire d’Ankara avait annoncé le lancement de l’application BLD Digital 4.0 en mai 2021.

Cette action vise à conduire l'administration municipale vers un environnement numérique, en donnant aux habitants d'Ankara la possibilité de gérer ensemble la ville dans laquelle ils vivent, par un système de démocratie participative.

La municipalité cherche ainsi à généraliser le principe de participation à la gestion de la ville, permettant à tous les habitants d'Ankara de faire part de leurs idées, suggestions et demandes via des plateformes de l'application "Başkent Mobile".

Dans l'univers du métaverse, il est désormais possible d’acheter des terrains virtuels, comme c’est le cas déjà à Istanbul, via la plate-forme virtuelle OVR. Retrouvez plus d’informations sur ce sujet en cliquant ICI (pour les turcophones).

_________________

(*) Cette société Open Ar Cloud Association travaille sur des solutions cloud pour amener le monde réel au monde virtuel.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale