Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2262

Mansur Yavaş, le maire d'Ankara, récompensé du World Mayor Capital Award

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 16/09/2021 à 02:35 | Mis à jour le 16/09/2021 à 12:11
Mansur Yavaş maire d'Ankara

La City Mayors Foundation, think tank londonien, a récompensé Mansur Yavaş du World Mayor Capital Award 2021, pour son travail effectué dans la capitale turque.

 

Depuis 2004, le groupe de réflexion international, dédié aux affaires urbaines, attribue chaque année plusieurs prix* afin d’honorer le travail des municipalités aux quatre coins de la planète pour contribuer au bien-être des villes, à la fois au niveau national et international.

Comme indiqué sur le site de la World Mayor par les organisateurs, "Depuis qu'il a été élu maire d'Ankara, Mansur Yavaş a développé un leadership basé sur la confiance du public et sur la transparence. Son combat contre la corruption fait preuve de courage et de conviction.

Le maire d'Ankara a soutenu les personnes défavorisées […] par le biais d'une série de programmes de protection sociale, notamment une aide alimentaire, un soutien financier […]. Sa vision d'une transformation post-Covid est également louable. Il investit dans des projets de ville verte, l'électrification des transports publics, l'eau potable et les énergies renouvelables.

Dès le début de la pandémie de Covid-19, il a compris l'importance de tenir ses administrés pleinement informés. Il a fourni un accès internet à des zones mal connectées, et a pleinement utilisé les réseaux sociaux pour communiquer avec ses concitoyens. […] À en juger par les milliers de témoignages et de commentaires reçus par le World Mayor Project, les habitants d'Ankara et beaucoup d'autres en Turquie pensent que Mansur Yavas transformera la ville en l'une des grandes capitales du monde".

 

Lorsqu'il a reçu la nouvelle de ce prestigieux prix, Mansur Yavaş participait à un événement à Ankara.

 

"Nous sommes très heureux de remporter le World Mayor Capital Award 2021. Merci de m'avoir donné l'opportunité de vous servir ", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

 

Avocat de formation, Mansur Yavaş est membre du CHP (Parti républicain du peuple - opposition). Il a été élu maire d’Ankara en mars 2019, succédant à Melih Gökçek (AKP, parti au pouvoir). Nombreux sont les Ankariotes qui souhaitent le voir devenir candidat aux élections présidentielles devant se tenir en 2023.

______________

(*) Dans le cadre de cette organisation, le World Mayor Award a été décerné à sept maires du monde. Quant au World Mayor Prize, il a été décerné ex-aequo à Philippe Rio, maire de Grigny (France) pour son action durant la pandémie de Covid-19, ainsi qu’au maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb.

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir