Édition internationale

RESTAURANT - Manti evi à Ortaköy, pour les amateurs de raviolis turcs

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

 

Si vous aimez les "manti", ces raviolis turcs que l'on déguste avec du yaourt et de la sauce à la tomate, mais aussi les enseignes familiales et les terrasses au calme, rendez-vous au Manti evi ("la maison du ravioli") d'Ortaköy


Au mur de pierres et avec une charmante terrasse, la qualité des mantis, spécialité de raviolis turcs faits maison, a l'une des meilleures réputations d'Istanbul à au restaurant "Manti evi". Ismail et sa femme Serap réservent un accueil chaleureux dans leur petit établissement un peu désuet mais très propre, à deux pas de la mosquée d'Oratköy. Ils ne proposent pas beaucoup de choix sur leur carte, mais de toutes manières les habitués ne viennent que pour les raviolis, qui sont réputés très classiques mais délicieux.

Les mantis sont très connus en Turquie et on en trouve de différentes formes et tailles. Il s'agit de petites pates fourrées de  farce à la viande servies avec du yaourt à l'ail et généralement accompagnées d'une sauce tomate. Ce ravioli trouve ses origines dans la cuisine de l'Asie centrale.

A l'image du nombre de tables, les prix sont petits au restaurant Manti evi. Comptez 8 YTL pour les mant?. Bon appétit !

  

 

Pratique : Ouvert de midi à 22h.
Adresse : De?irmen Sokak 3/A, Ortaköy

 

Lorène Barillot (www.lepetitjournal.com) mercredi 25 mai 2011

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 25 mai 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos