Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Istanbul ce week-end (26–27–28 juillet 2019) ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 26/07/2019 à 04:47 | Mis à jour le 26/07/2019 à 05:05
Photo : Un aperçu de l'ambiance attendue pour l'édition 2019 du Big Burn festival.
agenda istanbul week-end concerts expo expositions festival

Chaque vendredi, Lepetitjournal d’Istanbul vous propose sa sélection des choses à faire du vendredi au dimanche à Istanbul. Elle comprend bien sûr les événements programmés par l’Institut français ou les associations françaises, mais aussi des activités qui dépassent le cadre de la communauté francophone. Ce week-end, ne manquez pas le Big Burn festival, le plus gros festival de la saison.


Festival & Concerts

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet – Big Burn festival

C’est le plus gros festival de l’été avec près de 50 000 personnes attendues. La troisième édition du Big Burn festival rassemble jusqu’à dimanche une centaine de DJ’s, parmi lesquels Damian Lazarus, Guy Gerber, Joachim Pastor, Worakls ou encore Claptone.

Lieu : Woodyville (Şile)

Plus d’infos et billetterie

 

Vendredi 26 juillet - Kaan Tangöze

Le chanteur du célèbre groupe de rock turc Duman se mue en songwriter mélancolique ce vendredi soir, seul avec sa guitare, sur la scène du théâtre en plein air de Sanat Performance.

Lieu : Sanat Performance (Beyoğlu)

Plus d’infos et billetterie

 

Vendredi 26 juillet – MFÖ

Les doyens de la pop-rock turque aux millions de disques vendus, Mazhar, Fuat et Özkan, qui ont fondé le groupe MFÖ il y a bientôt 50 ans, se produise eux-aussi en plein air ce vendredi, sur la scène du Jolly Joker Vadistanbul.

Lieu : Jolly Joker Vadistanbul (Sarıyer)

Plus d’infos et billetterie

 

Samedi 27 juillet – Pinhani

Encore un groupe de rock célèbre en Turquie. Pinhani sera ce samedi à Dorock XL  pour le lancement de leur nouvel album.

Lieu : Dorock XL (Kadıköy)

Plus d’infos et billetterie

 

Expositions

Exposition : From Ink : l’art contemporain chinois à l’honneur

Centrée sur différentes interprétations de la tradition de la peinture à l'encre, l'exposition rassemble les œuvres de 13 artistes qui continuent leur travail en Chine. Ouvert jusqu'au 28 juillet.

De 10 à 25 TL

Horaires : De 12h à 17h

Lieu : Musée Pera

Site web: https://www.peramuseum.org/

  

Exposition : Le Bosphore à l’honneur

Boomoon, un photographe sud-coréen, a créé un cadre sur le thème du Bosphore sur l'ordre de Borusan Contemporary. Comme la surface des vagues en mouvement lors des excursions en bateau attire l'attention de l'artiste, nous rencontrons de la lumière, des formes, des ombres et des reflets sur l'eau tout au long du projet.

De 5 à 10 TL

Horaires : 10h-19h

Lieu : Borusan Contemporary

Site web: https://www.borusancontemporary.com

 

Exposition photo « Ara Güler Aphrodisias »

Le musée Ara Güler, qui vient d’ouvrir ses portes à Bomontiada, présente l’œuvre d’un des plus grands photographes du XXème siècle, le turco-arménien Ara Güler, surnommé « l’œil d’Istanbul ».

Horaires : 10h à 18h

Lieu : Musée Ara Güler

Site web: https://www.araguler.com

 

Exposition « Une peintre immigrée des Temps modernes »

La portraitiste Mihri (1885-1954) s’est imposée comme une figure marquante du changement social de son époque en prônant la fondation de l’Académie des beaux-arts pour la femme dans l’empire ottoman à l’âge de 29 ans. Cependant, elle reste à peine mentionnée dans l’historiographie de l’art turque puisqu’elle a passé une grande partie de sa vie à l’étranger.

« Mihri: une peintre migrante des temps modernes » met en lumière le mode de vie et l’identité reconstruite par Mihri en harmonie avec le climat social et intellectuel des pays où elle s’est installée successivement.

L’exposition met également en évidence l’influence des artistes sur les processus de modernisation en offrant un aperçu de l’environnement culturel de l’époque et des premiers étudiants de l’Académie des beaux-arts pour femmes.

Horaires : vendredi et samedi de 10h à 20h – dimanche de 12h à 18h

Lieu : Salt Galata

Site web : https://saltonline.org/

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l