Édition internationale

KAŞ - Cinq bonnes raisons d’y aller cet été !

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

 

Rien de tel que de découvrir ce joli petit village au bord de la Méditerranée, avec la montagne en arrière-plan, pour se dépayser le temps d'un long weekend !  L'automne et le printemps sont les saisons idéales pour y aller. Mais l'été est parfait aussi pour profiter de la mer, bleue, fraîche et cristalline. Lepetitjournal.com d'Istanbul a profité de la re-publication de cet article pour vous proposer davantage d'hôtels afin que vous ayez la possibilité de choisir où séjourner.  Alors, à vos agendas ! Et retrouvez toutes les adresses citées dans nos Bons Plans dès aujourd'hui

SON HISTOIRE ET SA GEOGRAPHIE :

 En plein c?ur de l'antique Lycie, civilisation apparue il y a 4000 ans, Ka? vous ravira par les nombreux vestiges qui s'y trouvent dont le fameux sarcophage d'un roi lycien en plein centre-ville, (voir ci-contre), son amphithéâtre romain tout nouvellement restauré et ses nombreuses ruines et nécropoles qui parsèment les collines environnantes.

Ka?, ville la plus méridionale de Turquie  située à 3 heures d'Antalya  et 2 heures de Dalaman par la route, bénéficie de 300 jours de soleil par an.

L'"éloignement" des 2 principaux aéroports de la région, et un relief plutôt abrupt, ont permis d'éviter un développement massif du tourisme, et Ka? a pu ainsi conserver son authenticité.
Néanmoins afin d'accueillir davantage de voiliers et de goélettes de passage,  ce petit port (voir photo ci-contre) a dû se développer et  une superbe marina moderne vient d'ouvrir ses portes.

Face à Ka?, à une demi-heure de bateau, se découpe une île imposante, turque autrefois et grecque aujourd'hui, Meis en turc ou Castellorizo en grec, qui vaut elle aussi le détour ! A noter, comme cette île est grecque, de ne pas oublier pas vos passeports si vous voulez la visiter !

 

SON EMPLACEMENT IDEAL POUR LES SPORTS DE PLEINE NATURE :
Ka? est réputée pour sa mer bleue et cristalline, avec des températures très favorables toute l'année pour la plongée sous-marine.  C'est également le point de départ de nombreuses randonnées pédestres réalisées sur les sentiers lyciens, de sorties VTT en montagne, et des balades en kayak de mer à partir de Ka?, ou bien sur la fameuse cité engloutie à Kekova ! C'est également un site répertorié pour les amateurs de parapente, débutants ou confirmés.

LE centre francophone Dragoman ( photo MD )

 De nombreux centres de sports de plein air et de plongée sous-marine y ont ouvert leurs portes depuis quelques années, offrant un encadrement sérieux et du matériel moderne pour la plupart.
A signaler : un seul centre francophone Dragoman, contactez Murat Draman au +(90) 532 232 16 68 ou visitez le site internet du centre Dragoman : www.dragoman-turkey.com

tél : +(90) 242 836 36 14 (standard de Dragoman)

 

 

SES JOLIES PETITES RUELLES PAVEES  POUR Y FAIRE DU LECHE-VITRINE :
Il y fait bon déambuler en fin de journée, lorsque la chaleur torride estivale s'est dissipée,  à la recherche d'un joli bijou, d'un peshtemal original ou d'une paire de chaussures tendance à rapporter en souvenir.
En effet, à Ka?, de nombreux bijoutiers proposent des bijoux de qualité, surtout en argent et  sertis de pierres semi-précieuses.  Une adresse à découvrir : Argentum, le propriétaire parle français.


Selin devant sa boutique de chaussures (photo MD )

 Une ancienne designer de la célèbre marque de chaussures turques Hotic y a lancé il y a 2 ans une boutique de chaussures très à la mode Sandal@ .
Et pour dénicher la perle rare parmi les plus beaux pesthemals, il faut sans conteste se rendre à la boutique Papillo, connue dans  toute la région.
Beaucoup d'autres adresses évidemment à découvrir par vous-mêmes !

 

 

 

 

SES BOUTIQUE-HOTELS, ET SES JOLIS PETITS HÔTELS :
Ils sont légion à Ka?, c'est d'ailleurs ce qui fait entre autre le charme de ce village. Ici, pas de grands établissements, mais seulement de petits hôtels à taille humaine, souvent situés dans des endroits magiques, avec une vue à couper le souffle, et un service aux petits soins.
A signaler plusieurs adresses qui se détachent des autres :

Par la qualité de sa restauration,  le Diva Hôtel, tenue par une charmante dame turque prénommée Hayriye qui parle très bien français est une adresse à ne pas manquer.  En effet, c'est la patronne qui est aux fourneaux tous les soirs, et sa cuisine est particulièrement délicieuse. Petit établissement de 11 chambres donnant toutes sur un panorama majestueux, ce boutique-hôtel est à découvrir !

tél : + (90) 532 768 7391 (Hayriye Hanim)

La piscine du boutique hôtel Diva ( photo MD )

 

 

 

 

Petit hôtel familial situé au centre de Ka?, géré par un couple belgo-turc Ahmet & Marie. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis sur la terrasse avec une vue imprenable sur la Méditerranée et Ka?. Chambres rénovées récemment alliant la simplicité et tout le confort nécessaire, ainsi qu'une petite piscine est à votre disposition. Le Hideaway Hôtel ?  Un petit hôtel où on se sent bien, en plein-centre ville.

tél : + (90) 242 836 1887 (standard de l'hôtel, demandez Marie pour les francophones)

Vue de la terrasse le soir au coucher de soleil (photo hôtel)

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, l'hôtel Aquarius sur la peninsule de Ka?, à 5 km du centre-ville offre tout le confort d'un grand hôtel mais à taille humaine. Doté d'une grande piscine ainsi que d'un bassin pour enfants, cet hôtel a beaucoup de charme. La plage aménagée dont il dispose est particulièrement grande et des transats, vous aurez une vue imprenable sur la mer et Meis, l'île grecque.

La plage aménagée avec ses nombreux transats, le service y est soigné (photo hôtel) en médaillon, la piscine de l'hôtel

Le patron de cet hôtel possède aussi l'hôtel AquaPrincess dans le centre-ville très réputé également.

tél : +(90 ) 242 836 18 96 (standard de l'hôtel)

 

 

 

 

SON CLUB DE JAZZ EN PLEIN AIR "ECHO" ET SON BAR MYTHIQUE SUR LA PLACE "MAVI "

ECHO et sa programmation musicale pointue plusieurs fois par semaine, avec  des artistes venus de Turquie et souvent de l'étranger, ainsi que MAVI, un bar mythique où tous les plongeurs se retrouvent après dîner, font de Kas une station balnéaire authentique,  charmante, à l'abri du tourisme de masse, où vous pourrez à la fois faire du sport, du shopping,  vous détendre, et écouter de la musique en soirée !

L'entrée fleurie du club de jazz Echo ( photo MD )

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 23 juillet 2012

Pour voyager en photos, regarder notre diaporama sur Kas !

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 23 juillet 2012, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos