Mardi 18 septembre 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN MARS - Concerts, café philo, expos : un mois 100% frenchy

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 25/02/2018 à 19:50 | Mis à jour le 25/02/2018 à 19:50
Photo : Le 21 mars, dégustez un dîner français dans de nombreux restaurants à Istanbul.
istanbul turquie france mars agenda francophonie

Mars est le mois de la francophonie : l’occasion pour les 220 millions de francophones sur les 5 continents de célébrer leur langue. Une bonne raison de vous concocter un agenda 100% frenchy... 

Assistez au concert de Chinese Man

Chinese Man est un collectif originaire d'Aix-en-Provence, formé en 2004. Le groupe propose un style musical influencé par le reggae, le funk ou encore le hip hop. Ils seront accompagnés par les MC’s Youthstar et les deux compères de A State of Mind. Cette soirée musicale enflammée sera ouverte par Baja Frequencia, le duo marseillais composé d’Azuleski et Goodjiu.

Le 3 mars 

Plus d'infos en cliquant ici

Revivez une année à Istanbul à l’Institut français

Le projet “Istanbul 365 jours” a été réalisé en 2016 grâce à la participation de 26 photographes amoureux d’Istanbul. Le principe ? Raconter cette ville magique durant un an à travers la photographie… 

Du 6 mars au 8 avril 

Plus d'infos en cliquant ici

Célébrez la journée de la Femme

Deux jours avant la journée internationale de la Femme, le 8 mars, le lycée français Sainte-Pulchérie organise une soirée au profit de l’association Mika-Der. Au programme : concert et exposition. La totalité des bénéfices des billets et 30 % des prix des ventes des œuvres d’art seront remis à l’association.

Le 6 mars

Plus d'infos en cliquant ici

Fêtez la francophonie au lycée Saint-Benoit 

A l’occasion du Festival de la Francophonie 2018, le lycée Saint-Benoit, en partenariat avec le Consulat général de Suisse d’Istanbul, accueillera le concert "Twenty Tour" de Bconnected.

Le 12 mars

Plus d'infos en cliquant ici

Participez à un "café philo"

"Infinité" : c’est le thème du café philo organisé le 12 mars, au lycée Notre-Dame de Sion. L’idée ? Echanger ses idées entre les participants et les animateurs du débat, pour enrichir sa propre réflexion. 

Le 12 mars

Plus d'infos en cliquant ici

Partez à la rencontre de trois françaises talentueuses 

"Artisanbul : 3 women’s story" est une exposition qui mettra à l’honneur le travail de trois Françaises installées à Istanbul : Noémie Deveaux, photographe, Caroline Gaujour, illustratrice et Daffa Konaté, gérante du projet Kelen, qui a pour vocation de faire connaître l’art africain.

Du 9 au 18 mars

Plus d'infos en cliquant ici

(Re)découvrez Quasimodo sur scène  

"Notre-Dame de Paris", la comédie musicale inspirée par le chef-d'œuvre de Victor Hugo, sera sur la scène du Zorlu Center, du 9 au 25 mars. L’occasion de partir à la rencontre de Quasimodo, Esmeralda, Gringoire et Frollo…

Du 9 au 25 mars

Plus d'infos en cliquant ici

Régalez-vous avec un dîner à la française

Le 21 mars 2018, afin de célébrer la gastronomie française, plus de 3000 restaurants répartis sur les 5 continents proposeront au même moment un "dîner à la française" à l’occasion de l’événement Goût de France. 

Les restaurants participants à Istanbul sont les suivants : Nicole, Bistrot Français, Capricorn Restaurant, Fenix, Gabbro, Shangri-la Bosphorus Ist Too Restautant, Kiss the Frog, La Boom, La Petite Maison, Lacivert Restaurant, Mangerie, Masa Restaurant, Parlé Restaurant, Vogue Restaurant, Basta Street Food, Divan Brasserie Beyoğlu, Kilimanjaro, Les Ottomans Park Şamdan, Mabeyin, Suvla, Suzy’s Café du Levant.

Le 21 mars

Plus d'infos en cliquant ici

Assistez à une rencontre littéraire avec Nathalie Azoulay

Lauréate du prix Médicis en 2015 pour son roman Titus n'aimait pas Bérénice, Nathalie Azoulay sera au lycée Saint-Michel pour une rencontre littéraire organisée dans le cadre de la semaine de la Francophonie.

Le 21 mars 

Plus d'infos en cliquant ici

Savourez le concert d’Acid Arab 

Guido Minisky et Hervé Carvalho forment Acid Arab, un duo de DJs, qui bouscule la scène électro-arabisante depuis 2012. Ou l’art de mêler acid house et musique orientale. La première partie de la soirée sera assurée par le groupe palestinien 47soul.

Le 30 mars

Plus d'infos en cliquant ici   

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 26 février 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir