Dimanche 23 février 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ISG : un parcours post-bac anglo-saxon au cœur de Paris

Par Article Partenaire | Publié le 07/01/2020 à 17:00 | Mis à jour le 08/01/2020 à 10:21
isg

Prétendre à un Bachelor anglo-saxon, en plein cœur de Paris : voici la promesse du Bachelor en Management International de l’ISG. Ce Bachelor visé bac +3 fait partie des nombreux parcours d’excellence proposés par cette école de commerce de renom.

À la clé pour les étudiants : un double diplôme, un environnement multiculturel mêlant plus de vingt nationalités, et une porte ouverte sur une carrière internationale.

 

Faire le choix d’un Bachelor anglophone en France 

L’ISG, forte de plus de 50 ans d’histoire, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Son appartenance au Groupe Ionis permet aux étudiants de s’ouvrir au digital et ainsi de se préparer aux métiers business de demain.

 

Avec le Bachelor en Management International, l’école propose une solution de choix pour les jeunes expatriés français désireux de revenir étudier dans leur pays d’origine, aux côtés d’étudiants issus des cinq continents, tout en intégrant un parcours d’études dispensé sur le modèle anglo-saxon, et résolument ouvert sur l’international.

 

En première année, les étudiants ont le choix entre deux parcours. Le Full English Track leur permet de suivre un enseignement 100 % anglophone dès leur entrée dans l’école. Quant au  Progressive Track, 60 % des cours sont dispensés en anglais, 40 % en français. Ce second parcours permet aux élèves francophones de progresser à leur rythme vers un enseignement qui devient entièrement anglophone dès la deuxième année. 

 

Les jeunes expatriés de retour en France sont donc immergés dans un environnement multiculturel, avec des étudiants et des professeurs de tous horizons. Et ceux d’entre eux souhaitant vivre une expérience académique à l’étranger pourront partir étudier un semestre dans l’une des 160 universités partenaires que compte l’ISG à travers le monde. 

 

Pour attester de cet enseignement multiculturel, les étudiants peuvent obtenir, à l’issue de leur cursus, un double diplôme : le diplôme visé bac +3 de l’ISG et le BBA de la Middlesex University London, sans qu’il ne soit nécessaire de partir étudier dans cette université britannique.

 

Suivre un cursus professionnalisant à la pédagogie innovante

Durant les trois années du cursus, tout est mis en œuvre pour faciliter l’intégration des étudiants sur le marché de l’emploi.

 

Le Bachelor repose sur une pédagogie par projets et un modèle d’enseignement inspiré des méthodes anglo-saxonnes et conçu pour s’adapter aux enjeux du management à l’échelle internationale. 

 

Cette pédagogie active permet aux élèves d’appréhender le monde de l’entreprise de manière concrète, à travers des projets en groupe, des challenges professionnels lancés par certaines entreprises, des études de cas et des business games.

 

Cette première approche est complétée par des stages en France ou à l’étranger de la première à la troisième année. 

 

Par ailleurs, tout au long de leur cursus, les élèves peuvent s’appuyer sur le réseau des 22.000 Alumni ISG (dont 1/3 travaille à l’étranger) et sur le soutien d’une équipe dédiée, qui les accompagne dans la construction de leur projet professionnel et les aide dans leur recherche de stage.

 

Construire une carrière internationale après un Bachelor

À l’issue de leur cursus, les diplômés possèdent une parfaite maîtrise de l’anglais des affaires. Ils ont développé leurs soft skills (communication, leadership, travail en équipe, sens de l’entrepreneuriat…), et acquis une compréhension approfondie du monde de l’entreprise.

 

Ces profils sont très valorisés par les employeurs. Cela permet à 80% des diplômés de démarrer dès la fin du Bachelor leur vie active à l’international. 

 

Les diplômés désireux d’occuper des postes à dimension stratégique et managériale peuvent poursuivre dans l’un des nombreux Masters proposés par l’ISG, dont le Programme Grande Ecole, diplôme visé bac+5 Grade de Master, ou bien intégrer une université étrangère.

 

Vous êtes intéressé.e par le Bachelor en Management International ? Pour en savoir plus, consultez les modalités d’admission sur le site de l’ISG.

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Andalousie Appercu
EDITO

Bienvenue sur la nouvelle édition Lepetitjournal.com/Andalousie

C'est avec plaisir que nous lançons cette nouvelle édition de Lepetitjournal.com/Andalousie dans cette magnifique région. L’Espagne accueille près de 84 millions de touristes, plus de 150.000 françai