Édition internationale

INFO PRATIQUE - Huit parcours pour faire son jogging à Francfort

L'été approche, et le temps du sport en plein air aussi. La rédaction lepetitjournal.com/francfort a retenu pour vous 8 itinéraires idéaux pour de la course à pied, à travers Francfort et ses alentours.

Alors que les premiers rayons de soleil apparaissent timidement au-dessus de la ville, les températures douces de juin pourraient convaincre certains à ressortir leurs baskets, le temps d'un jogging à travers la ville. Et pour cause, une fois les beaux jours arrivés, Francfort-sur-le-Main n'a rien à envier à d'autres agglomérations allemandes. La ville regorge de parcs et espaces verts, proposant des circuits aussi bien adaptés pour les coureurs du dimanche que les sportifs de longue date.

Le long du Main

Offrez-vous un des plus beaux panoramas de Francfort dans un parcours longeant le Main. Profitez des superbes vues sur la ville en traversant les différents ponts qui surplombent le fleuve.

 

 

Distance : 7,70 kilomètres
Type de parcours : asphalte

 

 

 

 

 

 

 

 

Nordend - Willy ? Brandplatz

Traversez les parcs entourant le centre-ville de Francfort, dans un parcours qui offre une "mise au vert" en pleine zone urbaine. Particulièrement agréable en fin de journée, durant l'été.

 

Distance : 6,70 kilomètres
Type de parcours : asphalte et terre

 

 

 

 

 

Tour du Grüneburgpark

Un itinéraire relativement court, en plein c?ur du Westend. Une ballade qui longe les jardins botanique et coréen, avec possibilité d'étendre le trajet jusqu'au Palmengarten. A faire au moins une fois, un jour de plein soleil.


Distance : 4.00 kilomètres
Type de parcours : terre

 

 

 

 

 Autour du Niddapark et de la Nidda

Courez à travers l'un des plus grands espaces verts de Francfort, le parc de Niddatal.  Le trajet continue ensuite le long de la rivière Nidda, et ce sur plusieurs kilomètres. Un parcours à recommander, tant pour le dépaysement que pour les nombreuses variantes qu'il propose.


Distance : 10,10 kilomètres
Type de parcours : terre et asphalte


(Photo : kpeti74, Panoramio)

 

 

 

 

 

Nordend - Günthersburgpark - Friedberger Warte

Passez du bitume à la terre dans ce parcours commençant à l'est de Nordend, pour ensuite traverser le Günthersburgpark et terminer sur la Friedberger Landstrasse.

Distance : 5,10 kilomètres
Type de parcours : asphalte et terre

 

 

 

 

 

 L'étang de Rebstockpark

Faites le tour de ce charmant petit parc à proximité de la Hauptbahnof. Pour un trajet relativement court, profitez du paysage en courant autour de l'étang du Rebostockpark. Et si vous l'envie vous tente, vous pouvez même apporter votre maillot de bain pour piquer une tête, dans la piscine du Rebstockbad.


Distance : 4,30 kilomètres
Type de parcours : asphalte


(Photo : Stadt Frankfurt am Main, Umweltamt)

 

L'Ostpark

Baladez-vous du côté de Riederwald en parcourant l'Ostpark, récemment remis à neuf, et son lac Riedgraben. L'avantage de ce parc est qu'il est directement accessible par le U-bahn, en s'arrêtant à la station Eissporthalle Fesplatz.

Distance : 5 kilomètres
Type de parcours : asphalte et terre


(Photo : PIA Stadt Frankfurt am Main, Foto: Karola Neder)

 

 

 

 

 

Leonard-Eissnert-Park

Pour les sportifs d'Offenbach, le parc Leonard Eissnert / Waldpark offre un parcours de jogging agréable à faire, sans avoir à se déplacer très loin.


Distance : 5,2 kilomètres
Type de parcours : asphalte et terre

 

 

 

 

 

 


Vous connaissez d'autres endroits ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Félix Mazet (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 14 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.