Le Premier Ministre Indien sera présent à Chennai ce dimanche, dans le but d’inaugurer des projets. Il ne restera en ville que 3 heures seulement.
Le Premier ministre Narendra Modi sera à Chennai le 14 février pour poser les premières pierres de plusieurs projets et inaugurer des projets achevés. Une grande réception a été organisée au stade intérieur Jawaharlal Nehru de Chennai pour accueillir le Premier ministre. Celui-ci devrait arriver à l'aéroport de Chennai à 10h40 et rejoindre le stade en hélicoptère. Après la cérémonie, il partira pour Kochi à 13h35, ce qui limitera sa visite à Chennai à trois heures seulement.
Pour l'instant, il n'y a pas de réunion prévue au niveau du parti avec le Premier ministre et le ministre en chef du Tamil Nadu, Edappadi K Palaniswami. Il n’est pas improbable qu’une discussion informelle ait lieu au stade entre les dirigeants. Le BJP du Tamil Nadu (Parti de Modi), quant à lui, prévu de donner une réception enthousiaste à Modi à son arrivée. Rappelons que le Tamil Nadu sera confronté à des élections législatives dans quelques mois, d’où de plus en plus de visites politiques.
Par ailleurs, pour renforcer la sécurité du Dirigeant Indien, la police municipale a arrêté huit récidivistes à titre préventif. Quatre autres ont été arrêtés pour avoir collé des affiches dans les locaux de la station de métro Thiruvottiyur. Plus de 6.000 policiers ont été assignés à la bonne conduite de la visite de Modi.