Le gouvernement de l’Etat a approuvé le financement de la construction d'aéroports à Neyveli, Vellore, Ramanathapuram et Thanjavur dans le Tamil Nadu
Les futures constructions ont été approuvées dans le cadre d’un programme « Udan », dédié à la connectivité régionale, à la relance et au développement d’aéroports. Le financement avait déjà été validé pour Salem (au centre de l'état, important centre de production textile ndlr). C’est au tour maintenant de Neyveli, Vellore, Ramanathapuram et Thanjavur.
Une fois les démarches et les travaux lancés, il va falloir penser à convaincre les compagnies aériennes, parfois frileuses en raison de la concurrence du transport routier mais aussi de la rentabilité des nouvelles lignes. En effet, certaines nouvelles destinations sont très proches d’autres villes comme Neyveli et Puducherry, ou encore Vellore et Trichy. Mais les villes sont prêtes à tout pour que le projet aboutisse : l’aéroport de Vellore avance bien et devrait entre en service au cours du mois de mars selon des sources venant de l'Autorité aéroportuaire de Chennai en Inde (AAI).
Source : Times of India