Trophées des Français de Hong Kong 2022 : ouverture des candidatures

Par Didier Pujol | Publié le 28/06/2022 à 16:42 | Mis à jour le 28/06/2022 à 18:57
Photo : Les 3èmes Trophées des Français de Hong Kong sont soutenus, entre autres par la Banque Transatlantique, la Chambre de Commerce Française, L'EDHEC Business School, le Consulat de France, l'Alliance Française, le Lycée Français International
soutiens trophees francais hong kong

Après deux éditions très réussies qui ont permis de récompenser plusieurs parcours d’exception de Français et Françaises de Hong Kong et rassemblé près d’une centaine de candidatures de talents, nous avons le plaisir d’annoncer l'ouverture des candidatures à la 3ème édition des Trophées des Français de Hong Kong pour 2022.

Candidatures jusqu'au 31 août 2022 aux Trophées des Français de Hong Kong

Cette année encore, nous laisserons tout l’été et le début du mois de septembre pour que s’expriment les Français et Françaises souhaitant participer. Notre jury composé de représentants du Consulat de France à Hong Kong et Macao, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Hong Kong, de l’Alliance Française, du Lycée Français International, de Hong Kong Accueil et de l’Union des Français de l’Etranger Hong Kong Macao, ainsi que nos sponsors, actuellement l’Edhec Business School et Banque Transatlantique se réunira au mois d’octobre et la cérémonie de remise des prix aura lieu en novembre. Les candidatures sont ouvertes dès à présent.

Pour déposer votre candidature aux 3èmes Trophées des Français de Hong Kong

Les catégories des Trophées des Français de Hong Kong 2022

Cette année, les catégories de candidatures proposées sont

Prix de l'entreprenariat

edhec

 

 

Le prix Edhec Business School récompense les parcours entrepreneuriaux de Français et Françaises à Hong Kong

Prix innovation

Lepetitjournal.com souhaite valoriser les innovations de Français et Françaises dans tous les domaines

Prix environnement

Les efforts et succès dans la lutte contre le gaspillage, les déchets et pour la préservation de l’environnement retiendront notre attention

Prix de l'engagement social

L’engagement au service d’autrui et/ou de la communauté ayant valeur d’inspiration sera récompensé par ce prix

Prix art et culture

Les parcours notables dans le monde des arts et de la culture de la part de Françaises et Français à Hong Kong feront l’objet d’une mise en lumière via ce prix

Grand Prix du Public

Banque transatlantique

 

 

Enfin le très attendu Grand Prix du Public Banque Transatlantique permettra à tout un chacun de voter pour un ou plusieurs candidats de son choix afin de refléter l’opinion de tous nos lecteurs quand aux parcours qui les inspire le plus.

Pour déposer votre candidature aux 3èmes Trophées des Français de Hong Kong

 

trophées Francais hong kong

Profitez de l'exposition médiatiques des Trophées des Français de Hong Kong

Nous espérons que vous serez nombreux à suivre et participer à cette nouvelle édition, dont les participants bénéficieront tous sans exception d’une médiatisation pendant toute la durée du concours et dont les gagnants seront récompensés lors d’une soirée exceptionnelle à la résidence de France à Hong Kong. Les vainqueurs pourront aussi profiter d’une large exposition de leurs réalisations dans notre journal et auprès de nos partenaires média locaux et internationaux via des interview écrites, reportages audio et vidéo. L’ensemble des dossiers participants sera aussi présenté aux Trophées des Français de l’Etranger dont la remise des prix a lieu chaque année au Sénat en présence du ministre en charge des Français de l’Etranger.

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition internationale