Bomsori Kim et Pallavi Mahidhara, violoniste et pianiste prometteuses, auréolées de multiples récompenses, jouent pour la première fois à Hong Kong et pour la première fois en duo dans le récital "Rising Stars Duo Recital".
La coréenne Bomsori Kim dont le nom signifie "la mélodie du printemps" est considérée par les critiques comme une jeune virtuose à l'avenir très très prometteur. Elle se déplace à Hong Kong pour jouer en duo avec la pianiste indo-américaine Pallavi Mahidhara, elle aussi encensée par le public, lors d'un concert signé Premiere Performances et associé au French May
Ces deux super stars de la musique classique de demain vont interpréter un programme enchanteur mêlant des chefs-d'œuvre des périodes impressionniste et romantique tardive pour violon et piano.
Elles joueront en solo et en duo sur des airs notamment de Ravel et Debussy, la petite touche dans leur répertoire qui donnera des couleurs françaises à cette représentation.
À elles deux, elles ont remporté 28 récompenses prestigieuses lors de 14 compétitions internationales.
Leur élégance et un sens unique de la musique devraient ravir beaucoup d'amateurs. Le répertoire choisi quant à lui devrait toucher un public large avec des morceaux très mélodieux, accessibles bien que réputés pour leur technicité.
Offre spéciale aux lecteurs - réductions
Premiere Performances of Hong Kong offre aux lecteurs du Petit Journal une réduction sur les tickets de catégories A, B et C. Il suffit d'activer le code de réduction "CLUBS" lors de l'achat pour bénéficier de 15% de réduction via le site de PPHK et 10% via Urbtix.
Rising Stars Duo Recital
Concert le mardi 15 mai à 20h au Hong Kong City Hall Concert Hall
Soirée en collaboration avec Le French May
Au programme:
- Ravel - Deux mouvements tirés de Miroirs pour piano solo (III. Une barque sur l’océan & IV. Alborada del gracioso)
- Ysaÿe - Sonate No.3 en ré mineur pour violon solo
- Sibelius - Morceaux pour violon et piano, Op.79 (Nos. 1, 5, 6)
- Debussy - Sonate pour violon & piano, L.140
- Kreisler - Danses viennoises anciennes (Liebesleid, Liebesfremd, Schön Rosmarin)
- Ysaÿe - Caprice d’après l’Etude en forme de Valse de Saint-Saëns, Op.52, No.6
Photo Courtesy: sites Internet de Bomsori Kim et de Pallavi Mahidhara
Article rédigé avec l'aide précieuse de Premiere Performances of Hong Kong