Vendredi 30 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Retour à l’école à partir du 23 septembre à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 31/08/2020 à 12:06 | Mis à jour le 31/08/2020 à 17:19
Photo : @unsplash/Element5 Digital
covid hong kong

Le ministre de l’éducation Kevin Yeung Yum-hung a annoncé ce Lundi que la reprise des classes se ferait progressivement à partir du 23 septembre. Cette annonce fait suite à la nette amélioration de la situation sanitaire.

Retours par demi-journées

Afin de ne pas surcharger les classes, le gouvernement prévoit un retour sous forme de classes de demi-journées, permettant ainsi de réduire le nombre d’élèves simultanés. Les premiers à retrouver leur établissement sont les élèves de Primary Five (CM1), Primary Six (CM2), Form Five (1ère), Form Six (Terminale) et la dernière année de maternelle. Les autres élèves reprendront le chemin des salles de classe à partir du 29 septembre.

covid hong kong

9 nouveaux cas de Covid

Avec une chute désormais régulière des nouveaux cas de Covid à Hong Kong, la situation semble désormais maîtrisée. Ce Lundi ne voyait que 9 nouveaux cas seulement. Déjà des mesures d’assouplissement des règles de distanciation ont permis de rouvrir les salles de restaurant en soirée. On attend donc pour cette semaine de nouvelles autorisations concernant les lieux de rassemblement et les groupes.

Bulles de voyage 

La grande campagne de test doit en principe ouvrir la voie à des échanges facilités avec Macao et le Sud de la Chine avant la fin du mois. Alors que la situation se dégrade à nouveau en Europe, il ne semble pas possible à l’heure actuelle de relacher les contraintes sur l’immigration et les visas en provenance de l’Europe, des Etats Unis ou de l’Inde.

 

covid hong kong
Vers un assouplissement des conditions de déplacement entre Macao, Hong Kong et le Guandong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Reconfinement : les expatriés peuvent-ils rentrer en France ?

Les Français de l’étranger peuvent-ils revenir en France ? Les frontières extérieures sont-elles fermées ? Les questions s’accumulent concernant les allées et venues entre l’Hexagone et l’étranger.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.