TEST: 2261

Covid: réouverture des restaurants le soir à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 25/08/2020 à 11:09 | Mis à jour le 25/08/2020 à 15:07
Photo : @unsplash/Johen Redman
covid hong kong

La ministre de la santé Sophia Chan Siu-chee, a annoncé ce Mardi après-midi que devant devant la baisse significative des cas de covid à Hong kong depuis maintenant une semaine, les interdictions de manger au restaurant seraient levées ce Vendredi soir

19 nouveaux cas de Covid seulement

Depuis 7 jours consécutifs maintenant, les nouveaux cas détectés sont passés sous la barre des 100 atteignant 9 Lundi et 19 aujourd'hui. C’est une tendance relativement stable permettant d’envisager un retour progressif à la normale. On ne sait pas encore si la rentrée, marquée par des retours de personnes ayant voyagé en Europe va influer sur ces chiffres. 

 

covid hong kong

 

Diner en ville, mais par deux

A partir de Vendredi soir, vous pourrez, sauf changement dramatique de la situation de Covd, retourner dans votre restaurant préféré et manger sur place et ce jusqu'à 21:00. La limite de 2 personnes par table reste cependant en vigueur, comme partout ailleurs sur l’espace public d’ailleurs. De même l’accès à certaines aires de sport devient possible, tout comme dans les cinéma et salons de massage. Le port du masque n’est plus obligatoire pour l’exercice du sport ni à l’intérieur des parc naturels.

Une industrie durement touchée par le Covid

L'industrie Food and Beverage et en particulier les restaurants ont énormément souffert de la situation récente liée au Covid. Que ce soit les restaurants de quartier ou les grands hôtels, tous sont contraints à réduire leurs activités, les livraisons à domicile ne parvenant pas à compenser le manque à gagner sur la clientèle de salle. C'est donc une bonne nouvelle que l'assouplissement des mesures en place.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale