Lundi 27 mai 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Pâques à Hong Kong?

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 18/04/2019 à 12:10 | Mis à jour le 19/04/2019 à 03:02
Photo : La mythique chasse aux oeufs du Vendredi Saint de Discovery Bay
Chasse aux oeufs et activités pour Pâques à Hong Kong

Heritage de la présence anglaise, les vacances de Pâques courent du Vendredi Saint au lundi de Pâques et donnent à beaucoup l’occasion d’un week-end de quatre jours.

Plus de 800.000 chrétiens de Hong Kong assisteront aux offices religieux de Pâques. Les églises de Hong Kong sont catholiques, anglicanes, orthodoxes et protestantes. Le dimanche, après le service, de nombreuses familles se réunissent pour un repas. La plupart des magasins sont ouverts et, comme il n’y a pas de vacances de Pâques, beaucoup de Chinois viennent du continent et d’autres lieux pour visiter leur famille, faire des emplettes et se divertir. Les lapins de Pâques et les œufs de Pâques ajoutent à l'excitation et des couleurs aux rues. Voici quelques activités spéciales organisées à cette occasion

 

1- Chasses aux œuf de Discovery Bay et Ma Wan

Le matin du Vendredi Saint, une chasse aux œufs désormais mythique est organisée sur la plage de Discovery Bay pour trouver environ 30.000 œufs et autres surprises.  

Inscriptions: ICI 

 

L’après-midi, c’est à Ma Wan que vous pouvez poursuivre votre quête, au profit d’œuvres caritatives. Il y a environ 100.000 œufs cachés et chaque enfant/adulte a 15 minutes pour remplir son panier avec chaque ticket. Cette activité dure deux jours!

Inscriptions: ICI

 

Chasse aux oeufs et activités pour Pâques à Hong Kong
Les oeufs personnalisés du Parc Disney Photo @Disneyland Hong Kong

 

2- Le Carnaval de Printemps de Disneyland ou la chasse aux animaux d'Ocean Park

Allez chercher les œufs en forme de personnages cachés dans le parc Disney de Hong Kong. Environ une centaine d’œufs Disney ont été dissimulés représentant des héros Marvel ou de Toy Story, ...entre autres!

Informations: ICI

 

Durant les vacances de Pâques, Ocean Park Animal Discovery propose de partir à la découverte du monde animal. Pourquoi pas passer enfin une journée dans le plus ancien parc d'attraction de Hong Kong?

Informations: ICI

 

3-Sorties dans la nature: fermes organiques, cueillettes des fraises et randonnées

Chassez des œufs dans une ferme organique et prenez l’air dans les Nouveaux Territoires. Occasion de ballade ludique et de découvrir des produits bios

Inscription : ICI

 

Dans le même ordre d’idée: ramassez des fraises en famille ou avec des amis:

 

 

Les randonnées: choississez dans notre Top 10 des randonnées à Hong Kong

 

4- Pour les sédentaires: brunch et lecture

Et si vous n’êtes ni plage, ni nature, il vous reste toujours les nombreux brunchs du dimanche pour passer un moment agréable en famille et pourquoi pas passer Pâques avec un bon livre: Top 10 des lectures de vacances 

 

Joyeuses Pâques à tous les petits lapins!

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir