Une de vos résolutions pour 2026 est d’apprendre à danser et vous cherchez des endroits pour vous entrainer à Hong Kong? Nous présentons ici quelques endroits pour vous entraîner dans la meilleure ambiance.


Soirées latines et bachata à Central
Pour les amateurs de danses latines, le Friday Latin Dance Party au bar-restaurant italien Sole Mio, à SOHO (UG/F, The Elgin, 51 Elgin Street), propose chaque vendredi soir une soirée salsa, bachata et kizomba de 22h à 1h30. L’entrée est à 80 HKD avant 22h, la soirée est gratuite pour les étudiants universitaires, et une formule à 150 HKD inclut une boisson alcoolisée, avec happy hour sur des cocktails à partir de 58 HKD.
Toujours à Central, le K-97 (G/F, 11 Lan Kwai Fong) organise le mercredi la soirée Bachata Fever Wednesday, désormais entièrement consacrée à la bachata. La soirée sociale commence vers 21h30, avec une entrée à 150 HKD incluant une boisson et une entrée gratuite pour les étudiants universitaires. Le même lieu propose également des soirées salsa tous les dimanches, offrant ainsi une programmation latine complète au cœur de Lan Kwai Fong.
Pour les amateurs de Swing et jazz
Pour ceux qui préfèrent le swing, le Fringe Club organise des cours de swing tous les mercredis de 20h à 23h. Les tarifs vont d’environ 100 à 218 HKD selon qu’il s’agit d’un cours classique ou d’une soirée avec groupe live, permettant de danser sur de la musique jouée en direct dans un cadre culturel emblématique.
Le studio Rhythm propose aussi des événements swing le samedi, combinant cours et pratique sociale, souvent accompagnés d’un groupe de jazz live. Les billets se situent en général entre 100 et 200 HKD et ces soirées ont lieu dans le quartier de Sheung Wan, dans l’espace Dancetrinity, ce qui en fait une option attractive pour associer apprentissage et ambiance musicale.
D’autres lieux comme Santamonicacantina organisent ponctuellement des soirées swing, annoncées principalement sur leur compte Instagram (@santamonicacantina), à surveiller pour repérer les prochaines dates.
Chez Trente, bar caché accessible depuis Peel Street, est un lieu de référence pour danser le swing ou le rock à deux dans une atmosphère intime et conviviale. L’entrée varie généralement entre 100 et 200 HKD selon les jours, avec un tarif réduit à 100 HKD le mercredi, et il est tout à fait possible d’y aller simplement pour profiter des concerts de jazz.
Cours structurés de danse de salon
Pour une approche plus académique de la danse de salon (tango, valse, quickstep, cha-cha, rumba, jive, etc.), plusieurs écoles proposent des programmes encadrés. Ballroom & Latin Dance Zing, propose des cours de danse latine et de salon pour tous niveaux. L’enseignement s’appuie sur la méthode internationale britannique, avec des possibilités de cours individuels !
Pour ceux qui recherchent un environnement moderne et polyvalent, Studio 9, situé au huitième étage de 9 Des Voeux Road West, se présente comme un hub de danse. Le studio propose des cours en groupe et en individuel pour adultes et enfants, incluant danse de mariage, foxtrot, valse, tango, salsa et autres danses latines.
Sur le même sujet





















