Édition internationale

Wait! : une première triomphale pour la nouvelle création de Nasthasia Faure

Jeudi 4 décembre, la salle du Sheung Wan Civic Centre vibrait d’impatience avant le lever de rideau de Wait!, la nouvelle comédie musicale signée Nasthasia Faure. Devant près de 400 spectateurs, la troupe – près de 40 artistes sur scène et une dizaine de personnes mobilisées en coulisses – a livré une première représentation d’une intensité rare. Le public, porté par l’émotion, l’énergie et la générosité du spectacle, s’est levé pour une ovation finale chaleureuse.

IMG_3788IMG_3788
@Sophie Bonnin-Rocher
Écrit par Didier Pujol
Publié le 5 décembre 2025

Une histoire où tout commence… en attendant

Wait! raconte l’histoire d’hommes et de femmes qui se croisent sans jamais vraiment se rencontrer, chacun retenu dans un espace de transition – un entre-deux, à la fois réel et symbolique. Ici, on attend une décision, un amour, un pardon ou un nouvel élan. Là, on hésite, on se parle sans se dire l’essentiel. Et parfois, tout bascule.

À travers des personnages qui portent nos doutes, nos contradictions et nos espoirs, Nasthasia Faure propose un spectacle profondément humain, où se mêlent musique, comédie, danse et introspection. Le public suit un parcours émotionnel qui évoque nos propres pas suspendus – ceux que l'on fait, ou que l'on ne fait pas.

wait
@Sophie Bonnin-Rocher

Nous profitons à fond, cela passe très vite ! 

À l’issue de la représentation, l’émotion était palpable dans l’équipe. Nasthasia Faure le confiait avec enthousiasme : « Nous sommes extrêmement heureux de cette première de Wait! : des retours très chaleureux et très positifs du public. Nous donnons tout pour les trois représentations de Vendredi et Samedi. Nous profitons à fond parce que ça va passer très vite ! Toute l’équipe est très fière. Nous voulons vraiment donner du plaisir au public. Merci beaucoup. »

 

Une troupe de 30 artistes : acteurs, chanteurs, danseurs

La distribution, véritable force du spectacle, rassemble artistes confirmés, talents émergents et amateurs passionnés. Tous apportent leur singularité au récit et donnent vie aux multiples trajectoires de Wait!

Les acteurs : Malik Dif, Félicie Doumenc, Delphine Giron, Aleph Laurent, Bertrand Leduby, Gaëlle Neau, Audrey Onolfo, Jean-Baptiste Peloux, Michael Quach, Ingrid Sera-Gillet.

Les chanteurs : Charline Ambrogi, César Bazin, Hélène Dhellin, Emilie Foster, Miya Dhellin, Zoïa Ostrowski, Nina Martin, Pierrick Pejoux, Alice Saulnier, Violaine Trelluyer, Jean-Eudes Vuillard.

Les danseurs : Soucksanh Ambrogi, Coco Berge Kawano, Satoko Berge Kawano, Moying Chap, Cyrielle Dapot, Laetitia Gourmelen, Marjorie Michaux, Victoire Lafon, Thuy Nguyen, Vissakha Wallace, Elena Rodriguez, ainsi que The Mixies : Pia Magramo, Chloe Ng, Shanaia Khursigara, Koey Chan, Rish Tumbaga.

Chacun de ces artistes contribue à la richesse du spectacle, qu’il s’agisse d’un solo intime, d’un chœur puissant ou d’une chorégraphie d’ensemble portée avec fougue.

 

wait
@Sophie Bonnin-Rocher

 

Des chorégraphies vibrantes et un hommage à Dalida

La chorégraphe Anisha Thai, accompagnée de son collectif The Mixies, insuffle une énergie unique au spectacle. Les tableaux dansés mêlent influences afro, hip-hop, contemporain et musical, donnant à la scène une respiration tour à tour explosive et poétique.

Le spectacle propose également un hommage inattendu mais savoureux à Dalida, dont plusieurs titres emblématiques – Il venait d’avoir 18 ans, Laissez moi danser, et d’autres – sont revisités par la troupe. Un plaisir pour les quinquas, mais aussi pour les plus jeunes qui redécouvrent la puissance émotionnelle de son répertoire. Des classiques de Flavien Berger comme "Leviathan" ou "La fête noire" font aussi de la bande son.

Les créations originales signées Nasthasia Faure, Stéphane Lam et Pierre-Antoine Wucal complètent ces reprises et offrent une identité musicale forte à Wait!.

 

wait
@Sophie Bonnin-Rocher

 

Une équipe créative et technique exceptionnelle

Les coulisses de Wait! réunissent une équipe professionnelle remarquablement diverse :

Direction artistique et musicale : Nasthasia Faure, Stéphane Lam, Pierre-Antoine Wucal
Direction d’acteurs  : Agnès Seelinger
Chorégraphie : Pauline Ramet, Man Na Cheng, Anisha Thai & The Mixies
Direction de production : Éloise Pandov
Communication & photographie : Caroline Kolasa
Happiness manager : Catherine Vax
Décors, costumes, vidéo, photos : Catherine Boulet-Gercourt, Lola Clavel, Pierre Sauvage, Sophie Bonnin-Rocher

Vidéo : Marion Deluce
Lumière & son : Paul Wong Tsz Chung, Ng Tsz Ling, Diva Music Production

Les droits musicaux ont été accordés par Éditions Orlando pour les chansons de Dalida et par Warner Music pour l’utilisation du titre Just Need Your Love de Hyphen Hyphen.

Une véritable machinerie artistique qui fait de Wait! un spectacle total.

 

Encore 3 représentations : dernières places disponibles

Porté par l’enthousiasme du public, Wait! revient pour trois dernières représentations au Sheung Wan Civic Centre :

  • Vendredi 5 décembre à 20h
  • Samedi 6 décembre à 16h
  • Samedi 6 décembre à 20h

👉 Les places sont encore disponibles, mais partent rapidement après le succès de la première.

 

Lien de réservation

Un spectacle à ne pas manquer pour plonger dans un univers sensible, vibrant et porté par une troupe aussi généreuse que talentueuse.

sponsors

Wait ! remercie les partenaires, sponsors et soutiens, en particulier le consulat de France qui a permis de bénéficier de la subvention STAFE et Hong Kong Accueil qui s'est porté caution dans ce cas ainsi que le sponsor star Acheterpourlouer sans lesquels tout ceci n'aurait pas pu voir le jour.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos