Lundi 20 août 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Paris sur la scène de Hong Kong avec Lorànt Deutsch

Par Stéphanie Stiernon | Publié le 13/05/2018 à 21:25 | Mis à jour le 15/05/2018 à 12:57
Lorànt Deutsch spectacle Paris by Lorant Deutsch Hong Kong

Lorànt Deutsch sera à Hong Kong  les 4 et 5 juin prochains pour présenter en avant-première "mondiale" son spectacle interactif "Paris by Lorànt Deutsch" en compagnie de la plus française des Hongkongaises, Sony Chan.

Ils embarqueront le public pour une visite de Paris aussi vivante que fascinante. Lepetitjournal.com a interviewé l’acteur et écrivain pour découvrir les aventures qu'il réserve aux spectateurs. 

Qui êtes-vous Lorànt Deutsch? 

Je suis comédien, j’aime l’histoire et j’aime la raconter même si je suis un historien de passion plutôt que de formation.

Je suis parisien depuis que j’ai 15 ans. Je suis arrivé sans ami, sans personne. Mes premiers complices ont été les noms de rues qui m’ont permis de connaitre la ville de Paris et de rapidement l’aimer. Je prenais le métro et sortais au hasard des stations pour découvrir ce qui s’y cachait. 

 

Lorant Deutsch Paris

 

Parlez-nous de votre nouveau spectacle "Paris by Lorànt Deutsch"? 

C’est un voyage à Paris depuis votre siège à Hong Kong. C’est un spectacle interactif dans les rues de la ville mixant histoire, légendes et mystères. Il se donnera en trois langues pour un public de francophiles, d’anglophones et de hongkongais. 

Je le donnerai en français, l’actrice Sony Chan va interagir et traduire simultanément en cantonais et ce sera sous-titré sur un écran en anglais pour les autres. 

Pourquoi l’Asie pour cette avant-première mondiale?  

Pour la muraille de Chine! 

Je ne suis jamais venu en Asie et je rêve de voir la muraille de Chine, une fortification tellement importante et influente pour notre histoire d’Occident. 

A travers l’histoire de l’humanité, il y a toujours eu deux blocs qui s’opposaient, le monde occidental avec l’empire romain et l’empire de Chine. Toutes les peuplades nomades vivant entre les deux empires ne pouvant aller à l’est à cause de la muraille sont allés vers l’ouest.  Rappelons-nous des nombreuses invasions : les Francs, les Huns, les Sarazins ou encore les Vikings. Ces tribus se sont toutes heurtées à l’ancien monde romain, héritier de la civilisation judéo chrétienne, source de la civilisation occidentale.  

 

Muraille de Chine

 

Hong Kong est le début d’une tournée en Asie devant un nouveau public. Ça fait 10 ans que je partage ma passion pour Paris en France et je suis très heureux d’élargir mon terrain de jeux, d’aller ailleurs et de commencer par votre ville. Aller en Asie pour parler de Paris, c’est un beau pari. 

Avez-vous un trac supplémentaire face à ce nouveau public? 

Grace à la présence de Sony Chan qui sera sur scène pour répondre et traduire aux spectateurs hongkongais, non, pas de trac supplémentaire. Je suis prêt pour une part d’inattendu et de surprise. Il y aura en permanence la possibilité d’interagir avec le public et de faire du spectacle une vraie rencontre avec les gens. Je veux faire exploser le 4ème mur, que chacun passe un bon moment et retienne quelque chose. On n’hésitera pas à sortir du cadre!

Avez-vous déjà d’autres projets en cours? 

Je prépare un spectacle sur la langue française. Langue qui est venue se poser en Asie il y a 400 ans quand Louis XIV a voulu conquérir le royaume de Siam avec entre autres l’intention d’ouvrir des comptoirs en Asie. Je viendrai vous le présenter. 

Spontanément Lorànt, vous êtes plutôt… 

Parisien, français ou européen? Parisien parce que le monde entier a rendez-vous à Paris.  

Presse papier ou journal en ligne? Papier  

Clown ou magicien? Les deux 

Ville ou campagne? Campagne 

Dim Sum ou goulasch? Goulasch 

Cinéma ou théâtre? Les deux mon général 

Ce comédien aux origines slave et roumaine, père de famille de trois enfants, ancien joueur de football et aux multiples facettes artistiques s’apprête à conquérir un nouveau continent avec l’aide de sa contemporaine Sony Chan, humoriste, chroniqueuse, architecte, mannequin et actrice. Résultat a découvrir très prochainement.   

Interview réalisé par Stéphanie Stiernon

 

Paris by Lorant Deutsch

 

Infos pratiques 

"Paris by Lorànt Deutsch" mis en scène par Lorànt Deutsch 
Les 4 et 5 juin prochains, au Sheung Wan Civic Centre Theatre à 20h
Tickets disponibles sur URBTIX

Spectacle présenté par l’Alliance Française de Hong Kong en collaboration avec MusiHK et BrAVo Productions dans le cadre du programme du French May 2018.

 

Nous vous recommandons

Stéphanie Stiernon

Stéphanie Stiernon

Journaliste Freelance après 12 ans dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Passionnée par l’actualité générale, l’économie, la politique, Stéphanie est avide d’apprendre et désireuse de partager.
0 CommentairesRéagir