Mardi 18 février 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mon Hong Kong: Tai Hang, la villageoise

Par Lise Dumonteil | Publié le 24/01/2020 à 14:00 | Mis à jour le 26/01/2020 à 02:03
Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

Tai Hang est un petit village situé à deux pas de la station Tin Hau, à côté de Victoria Park et juste derrière Causeway Bay. Avec sa charmante bibliothèque, ses restaurants underground délicieux et son temple du lotus, c’est un quartier plein de charme. Tai Hang serait-il le meilleur quartier de Hong Kong? Je vais essayer de vous convaincre!

 

 

Pourquoi s’installer ici?

D'abord, c’est un quartier à taille humaine avec des allures de vrai petit village. Ensuite, les appartements sont plutôt abordables niveau prix. Il est même possible de trouver des pépites avec une vue sur la magnifique baie de Hong Kong ou encore avec un agréable walk-up.

Mais pas seulement, Tai Hang possède d’autres qualités, et notamment celle de régaler vos papilles dans de nombreux restaurants locaux, thaïs, vietnamiens, coréens, italiens, français…

Un dernier argument pour vous convaincre, les férus de sport et de culture ne seront pas en reste grâce aux nombreuses installations sportives, à la bibliothèque publique et au street-art présent dans chaque rue de ce quartier. Alors convaincus?

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Où bien manger à Tai Hang du petit déjeuner au dîner?

Il existe tellement de bonnes adresses à découvrir dans ce quartier qu’il est difficile de se limiter à quelques-unes. Cependant en voici plusieurs testées et approuvées.

Petit déjeuner dans un endroit pet friendly: Le Yotsuba café vous propose un brunch simple avec quelques petites tables dehors donc très agréable quand il fait beau. 

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Mais surtout, c'est un endroit qui accueille avec plaisir les maîtres et leurs gentils toutous.

Yotsuba cafe : 19 Ormsby St, Tai Hang

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Elementary: On y retrouve ici les classiques d’un bon brunch avec par exemple les « Avocado toasts » mais ce que je vous conseille par-dessus tout, c’est de tester les œufs à la truffe, ils sont exceptionnels.

Elementary : 15-16 School Street, School St, Tai Hang

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Un petit goût de France: Bien sûr, j’adore toutes les spécialités culinaires que l’on peut trouver à Hong Kong, mais je suis aussi une grande amoureuse de la gastronomie française. Et rien de meilleur qu’un bon pain pour accompagner ses plats et une bonne pâtisserie pour terminer un bon repas. Pour cela, deux adresses où trouver son bonheur: Plumcot ou Fineprint

Plumcot: G/F, 10A Sun Chun St, Tai Hang

Finesprint: 1 Lily St, Tai Hang

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Ma cantine du dimanche soir: c’est un vietnamien le Pho Saigon. Quand j’ai besoin de confort food, je me rends alors dans ce petit restaurant de spécialités vietnamiennes. Laissez-vous tenter par un de leurs Pho, ils sont absolument délicieux. Impossible de louper l’endroit puisque le mur extérieur du restaurant est décoré d'une oeuvre street art.

Pho Saigon: 14 Wun Sha St, Tai Hang

 

Besoin de prendre un petit verre après une bonne journée de travail? Allez au Bond, l’endroit propose un happy hour (une boisson achetée, une boisson offerte) tous les soirs jusqu’à 23h.

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Il est aussi possible de commander pour le déjeuner ou le dîner de délicieux plats italiens. Un petit plus pour les pâtes préparées dans une meule de parmesan.

Bond: Lin Fa Kung Temple

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Il y a beaucoup d’autres endroits à découvrir. Mon conseil: vous promener dans Tai Hang et vous laisser surprendre par un des restaurants du quartier.

 

Que faire le week-end à Tai Hang?

Vous ne vous ennuyez pas le week-end à Tai Hang.

Vous êtes sportif ? Sachez que vous pouvez pratiquer de nombreuses activités à Victoria Park: football, course à pied, roller, tennis, Tai chi, Yoga, basket… et le lawn bowls. Vous savez ce que c’est? En français boulingrin, ce jeu s’apparente beaucoup à la pétanque. Le but est simple : il consiste à lancer des boules de manière à les placer le plus près possible d’une cible. Je vous invite à aller faire un tour à Victoria Park pour admirer et pourquoi pas, pratiquer ce sport.

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Partant pour une petite hike? Faites celle du Mount Butler, vous pouvez partir de Tai Hang. C’est une hike accessible à tous (avec quelques marches tout de même !) et avec de jolis points de vue.

Côté culturel, vous ne pouvez pas passer à côté de la majestueuse bibliothèque "Hong Kong Central Library". Située à côté de Victoria Park, elle détient plus de 14 millions de documents (journaux, livres, matériel audiovisuel, ebooks…) sur une superficie brute de plus de 9.000 mètres carrés et 12 étages. Impressionnant ! De quoi occuper de nombreuses journées !

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Vous préférez plutôt le street art? En vous baladant entre les ilots d’immeubles de Tai Hang, vous trouvez de nombreuses œuvres réparties sur les murs du quartier.

 

Mon Hong Kong: Tai Hang, la paisible

 

Pour les chineurs, il y a quelques cavernes d’Alibaba où vous dénichez des merveilles notamment au "The Minimal" ou encore au "Kanamono hardware store" pour décorer votre appartement dans un style vintage. Enfin, vous pouvez faire un tour au Temple de Lin Fa Kung, probablement construit en 1863 pour le culte de Kwun Yum, la déesse de la miséricorde.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

Les helpers de Hong Kong face au coronavirus

Début février, Carrie Lam a exhorté les travailleurs domestiques ou helpers à rester à la maison pour “préserver leur santé” et “réduire le risque de propagation”.