Mardi 21 janvier 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mon Hong Kong: Wan Chai, la gourmande

Par Nelly Bruno | Publié le 06/12/2019 à 02:21 | Mis à jour le 06/12/2019 à 02:21
Photo : Lee Tung Street
District Wanchai Hong Kong

Wan Chai, c’est la promesse d’un quartier animé, commerçant et attachant, un mixte entre traditions et modernité! Je n’ai pas choisi Wan Chai en tant que tel, j’y ai choisi mon appartement sur ses hauteurs et je suis tombée sous le charme de sa vie de quartier, de sa praticité et de sa richesse.  Connu du monde entier, depuis la fin des années 50, par le prisme du livre, puis du film, "Le monde de Suzie Wong", Wan Chai reste ce quartier de bars et de charmes mais il est évidemment beaucoup plus que cela!

 

Un quartier plein de bonnes adresses! 

Le meilleur expresso, et probablement un des moins chers du quartier, c’est chez Passion by Gerard Dubois (Lee Tung Av) que vous pourrez le déguster, accompagné d’un petit croquant aux amandes. Le meilleur croissant, au feuilleté incomparable et au bon beurre français Elle & Vire, vous le trouverez chez Maison Eric Kayser sur Queens’ Road East. Toujours sur Queen’s Road East, deux pépites à découvrir. Au 259, Northern Dumpling Yuan, un délicieux petit resto tout simple (imbattable en termes de tarif) de Dim Sums (ils sont tous délicieux, essayez aussi les aubergines farcies et la salade de concombre). Juste à côté, Netra Nepali Indian Dhaaba, une boutique alimentaire indienne qui, en plus de ses produits et autres épices typiques, propose de délicieux samossas végétariens à emporter (5 HKD pièce).

 

District Wanchai Hong Kong
Passion par Gerard Dubois

 

Amateur de pad thaï, il faut essayer celui du très fréquenté Samsen, soyez patient, car pas de réservation et une longue file d’attente, mais il le mérite. Un autre très bon Thai a ouvert récemment dans Wan Chai, cette fois sur Ship Street. Ruam propose en effet une bonne cuisine dans un cadre très agréable (belle terrasse très joliment aménagée). Ship street propose d’autres très belles tables, j’aime beaucoup la carte tapas de Ham & Sherry. Si le resto est complet, son Back Bar, accessible depuis la ruelle à droite, vous permettra de patienter en dégustant un des 50 Sherry de sa carte. Le Bistro WineBeast comblera quant à lui vos envies de bistronomie française, un régal! Il existe aussi un sympathique petit resto végétarien en plein cœur de la fameuse Blue House, on peut y déjeuner entre 55 et 80 HKD (Local Ginger Veggie Bistro).

 

District Wanchai Hong Kong
La "Blue House" de Wanchai

 

Le weekend...

Le week-end on court à Happy Valley autour de l’hippodrome ou bien sur Bowen Road, magnifique trail urbain "suspendu" qui permet de rejoindre très facilement les trails plus accidentés de l’Aberdeen Country Park et une portion du Hong Kong Trail, un must! Après tous ces efforts, un brunch en famille chez Pici Pasta Bar sur St Francis Yard sera le bienvenu. En sortant, flânez dans le quartier et ses petites rues pour certaines sans circulation (Sau Wa Fong, Sun Street, Moon Street…). Vous y croiserez de jolies boutiques aux sélections pointues, telles que le très branché concept store Kapok. Wan Chai fait aussi et depuis peu office de galerie d’art à ciel ouvert. En effet, en mars 2019, l’association à but non lucratif, HK Walls, qui promeut le street art sur Hong Kong, a fait de Wan Chai le terrain de jeu de son sixième festival. De grands murs et allées du quartier sont désormais habillés de très belles et monumentales peintures murales, dont vous trouverez la localisation ici.

Il y a fort à parier que vous apprécierez votre balade dans Wan Chai, dont la variété, l’animation, les couleurs et les saveurs devraient vous ravir. Bonne balade

 

District Wanchai Hong Kong
Un peintre de l'association Street Art HK Walls

 

Vous aussi, parlez-nous de votre quartier et faites-nous parvenir vos textes avec vos endroits préférés à hongkong@lepetitjournal.com

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Nelly Bruno Dragon Boat So French

Nelly Bruno

Nelly est une grande sportive: Pratiquant la course à pied et le Dragon Boat pour l'équipe féminine So French, elle s'investit également dans l'association Hong Kong Accueil
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

DÉCOUVERTE

10 faits surprenants à Hong Kong

Découvrez des faits surprenants à Hong Kong, des histoires d'animaux retrouvés dans des lieux improbables au lois amusantes actuellement en vigueur. Retrouvez toutes ces histoires amusantes.