Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les lumières de Tai Kwun

innerglow (1)innerglow (1)
InnerGlow- @Tai Kwun
Écrit par Chloé Salmon
Publié le 7 février 2023

Si vous avez raté en septembre les splendides illuminations de Tai Kwun, ou cherchez à retrouver la magie d’un spectacle digital qui contente toute la famille, n’hésitez pas à rendre visite à l’ancienne prison, qui remet en lumière le travail de ces artistes.

Tai Kwun

Tai Kwun Hong Kong
@Tai Kwun

Le site en lui-même vaut le détour. Mélange entre héritage culturel et architecture moderne. L’ancien centre de la police coloniale est réhabilité et ouvert au public depuis 2018. L’établissement a même reçu en 2019 le prix d‘excellence par la division d’Asie Pacifique de l’UNESCO, pour la conservation de patrimoine culturel.

La session de septembre

 

Le concept d’Au Yeung Chun Hay et Tse Ka-Yee a pris vie à travers le design et le travail d’une équipe de talentueux artistes. Offrant aux spectateurs l’occasion d’admirer une prouesse technique mêlant une expérience spatiale et historique, la première session de InnerGlow narrait magnifiquement l’histoire imaginée du Barrack Block. Il était déjà fort impressionnant d’apprécier un spectacle donnant digitalement vie à des œuvres, mais ce fut une performance d’autant plus splendide grâce au fond musical de Roy Chung et son équipe.

Session Inner-Glow 2023

 

La session de 2023, amènera les spectateurs plus loin dans la sublimation de l’architecture de Tai Kwun, s’émancipant de la simple mise en lumière du Barrack Block, et étendant le spectacle au reste des bâtiments. Divers thèmes abstraits s’articulent et dansent sur les immeubles. Le spectacle fera référence à des images Hong Kongaises familières, comme des festivités traditionnelles ou le néon, icône de la ville. La session de 2023 a pour but de s’émanciper de toute géométrie.

Infos pratiques

Cette exposition est un cadeau pour ses spectateurs, vous pourrez admirer gratuitement les animations tous les soirs jusqu’au 12 février (avec pour seule exception le 6 février), une projection ayant lieu toutes les demi-heures de 18 :30 à 21 :00. Vous pouvez prévoir une journée entière à Tai Kwun et vous relaxer dans la cour après la visite de ses expositions d’art contemporains, ou seulement vous balader en soirée dans les alentours de Central. Après un restaurant, avant un verre dans un bar, Tai Kwun et ses illuminations s’inscrit en activité qui vaut le détour.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions