Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), maintenir une activité physique régulière est primordial. Et parmi les activités possibles, la course a la côte, puisqu’elle rassemble près d’un Français sur deux. Cependant, pour beaucoup, courir rime davantage avec souffrir qu’avec plaisir. Alors pour vous, Le Petit Journal revient sur les courses les plus déjantées auxquelles participer à Hong Kong. A vos sourires, prêts, partez !
PICI Pasta Run
Avec la PICI Pasta Run, l’expression « après l’effort, le réconfort » prend tout son sens !
Lors de cette course annuelle déjantée, de nombreux participants concourent dans des costumes plus loufoques les uns que les autres. On vous rassure, vous n’êtes pas obligé d’en porter un pour participer à la course, toutefois un prix est remis au meilleur costume.
Pour les organisateurs, participer est l’essentiel, aussi tout le monde ressort gagnant. Chaque personne franchissant la ligne d’arrivée a le droit de se régaler avec un plat de pâtes bien mérité.
Mais la course ne bénéficie pas seulement les coureurs. En outre, les fonds collectés grâce aux frais de participation à la course sont reversés à l’association Mind HK. Cette association locale œuvre pour la prévention quant aux problèmes de santé mentale. En clair, un win-win pour tout le monde.
Hong Kong International Airport Race
Avez-vous déjà couru vers un de vos proches au hall des arrivées d’un aéroport, à l’occasion de retrouvailles tant attendues ? Lors de cette course du 17 novembre 2024, les compétiteurs n’ont peut-être retrouvé personne à la ligne d’arrivée, mais ils ont passé un moment inoubliable et historique sur une des pistes d’atterrissage du Hong Kong International Airport.
Un moment historique en effet, puisqu’il s’agissait de la première fois qu’une course a eu lieu à l’aéroport, qui compte désormais une troisième piste, opérationnelle d’ici la fin de ce mois de novembre. Pour l’occasion, des athlètes du monde entier sont venus concourir, dont le vainqueur Kenyan Samwel Nyamai Mailu, ayant parcouru 10 kilomètres en 28 minutes seulement.
Sur une distance au choix de 3, 5, ou 10 kilomètres, ce sont près de 11 000 personnes qui ont partagé cette expérience unique : internationaux et locaux, femmes et hommes, débutants et professionnels, personnes mobiles et personnes en fauteuil roulant. Une belle preuve que le sport rassemble !
Pocari Sweat Run Fest – 3km Go Fun Obstacle Run
On vous prévient, vous aurez peut-être l’air un peu ridicule en vous préparant pour cette course, mais au moins vous vous fondrez dans la masse le jour J.
La célèbre marque d’eau minérale Pocari Sweat organise chaque année un Run Fest, et parmi les différentes courses proposées, vous pourrez retrouver la 3km Go Fun Obstacle Run.
Pendant deux heures et demie, vous devrez déjouer six obstacles et défis sportifs différents. Et la sélection est pour le moins originale : saut d’obstacles, défi de récupération de drapeau en hauteur, poussé de ballon, hall des ninjas, …
Cela peut-être une activité originale à faire le dimanche 1er décembre prochain de midi à 14h30, entre amis ou en famille (si vos enfants sont âgés de plus de douze ans).
7-Eleven Run
Avis aux amateurs de snacks et supérettes, cette course est faite pour vous ! La 7-Eleven Run parait être une course ordinaire, mais la récompense possible à l’arrivée pourrait bien vous motiver à gagner.
Le 3 novembre dernier, plusieurs dizaines de milliers de coureurs ont tenté leur chance en terminant le parcours organisé dans le quartier de Sha Tin, le long de Tolo Harbour.
Pour la course de 10 kilomètres, le gagnant de chaque catégorie remporte un trophée ainsi qu’un bon d’achat 7-Eleven d’une valeur de 400 HKD. Si vous courez en équipe, c’est un trophée, 10 médailles et un bon d’achat de 1 000 HKD qui potentiellement vous attendent.
Les coureurs des 3 kilomètres ne sont pas en reste puisque 7-Eleven récompense les vainqueurs de chaque catégorie par un trophée et un bon d’achat de 300 HKD.
Pour ceux qui auraient raté la course, ne vous en faites pas car elle est organisée chaque année à la même période.
Hong Kong Disneyland 10K Weekend
Quoi, Disney nous propose de revenir nous plonger en enfance ? On accourt !
Pendant tout un week-end, le Disneyland de Hong Kong accueille des coureurs de toutes catégories d’âges pour arpenter les différentes routes du parc d’attractions.
Depuis cette année, un prix a même été mis en place, le « Disney-Style Running Awards », pour récompenser les concurrents déguisés en leur personnage Disney préféré.
Des distances au choix de 3, 5, ou 10 kilomètres sont disponibles à la course, et les enfants ont même une course qui leur est dédiée, la “Mickey and friends Kids Race”.
Les vainqueurs du Marvel Super Heroes 10K Race Group et du Pixar Pals 5K Run remportent une nuit gratuite dans une chambre luxueuse de l’hôtel du parc, ainsi qu’un ticket restaurant de 1 000 HKD.
Bonus : Tout au long des courses, de multiples personnages iconiques de Disney seront là pour vous encourager. Attention cependant si vous continuez à voir Mickey une fois la course terminée, il est dans ce cas peut-être judicieux de consulter un professionnel de santé.