Où jouer en réalité virtuelle à Hong Kong ?

Par Florian Bouton | Publié le 22/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 22/06/2022 à 14:00
Photo : @Unsplash/MaximeDore
Hong Kong VR

Alors que les expériences de réalité virtuelle débutent en France, à Hong Kong il existe déjà de nombreux endroits où il est possible de s’y essayer. L’équipe du Lepetitjournal.com dresse une liste non exhaustive par ordre alphabétique des espaces qui s'y consacrent dans la ville du port au parfum.

La VR, qu’est-ce que c’est ?

La VR acronyme de Virtual Reality, réalité virtuelle en français, est une technique permettant de simuler à l’aide d’un ordinateur, de lunettes et de capteurs un environnement en trois dimensions. Entre amis ou en famille, pour petit et grand, tout le monde peut découvrir la VR à travers de nombreux jeux proposés à Hong Kong. Vous pouvez simplement vous promener dans des mondes virtuels, combattre des hordes de zombies à la première personne ou encore participer à des combats d’épées. Envie d'essayer ? Ces espaces sont faits pour vous. L’expérience coûte en général entre 200 et 300 HKD de l’heure et par personne. Certaines salles sont réservées à un public âgé de plus de 12 ans.

Sandbox VR

Hong Kong VR
@sandboxvr.com

Cette entreprise est uniquement basée aux États-Unis, en Chine et à Hong Kong. Les expériences se pratiquent entre amis (au moins 2) et sont tournées vers les jeux de tir. Fait rigolo, les joueurs sont filmés pendant la partie ; il est possible de se voir sur fond vert à la fin. Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, regardez cette vidéo. 

À Causeway Bay, Tsim Sha Tsui autour de 300 HDK par personne pour une partie.

 

 

Sky 100

VR Hong Kong
@sky100.com.hk

 

Si vous n’êtes jamais montés au 100e étage de l’International Commerce Center (ICC), profitez-en pour tester la réalité virtuelle de Sky 100. Cette technologie vous permet de voler, depuis un fauteuil, à 393 mètres d’altitude au-dessus de Hong Kong de jour comme de nuit, par tous les temps : y compris dans un typhon.

Visite à 178 HKD pour un adulte, International Commerce Center, à Kowloon.

 

Hong Kong VR
@Facebooke/TomorrowlandGalaxy

 

TomorrowLand Galaxy

TomorrowLand Galaxy offre de nombreuses activités (billards, karaoké, et bien entendu VR) et laisse la possibilité d’organiser de nombreux événements (anniversaires, mariages…) jusqu’à 200 convives. C’est une des rares salles à proposer une expérience suspendue en VR. Envie de se sentir en apesanteur. Foncez-y !

TomorrowLand Galaxy se trouve à Kwun Tong.

V-Owl Station VR Party

Hong Kong VR
@vowlstation.com

 

Vous trouvez plus de 250 jeux de réalité virtuelle dans cet espace. Si vous avez envie d’affronter des amis dans la découpe de fruits au katana, vous battre avec des sabres lasers ou pratiquer de la boxe sans vous blesser. Allez-y sans hésiter. Une mention spéciale aux deux fauteuils 4D qui en plus de la VR simulent les mouvements des montagnes russes.

Ce lieu est localisé à Kwun Tong.

VR Arena

Hong Kong VR
@Unsplash/StephaneBernard

 

VR Arena est une des principales salles de VR mondiale avec plus de cinq cents espaces à travers le monde. L’expérience de réalité virtuelle se pratique sur un tapis de course omnidirectionnel. Pour se déplacer, il faut réellement marcher. Cet espace propose plus de 19 jeux différents pour le bonheur de tous.

À Causeway Bay 200HKD par heure par personne.

Sur le même sujet
Florian Bouton-compressed

Florian Bouton

Florian est un jeune professeur de français pour les étrangers. Captivé par la nature et adepte de plongée sous marine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale