Lundi 14 juin 2021
Hong Kong
Hong Kong

7 aires de jeux en intérieur pour vos enfants à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 29/04/2021 à 15:00 | Mis à jour le 30/04/2021 à 10:27
Photo : Où emmener vos enfants pendant la chaleur estivale? Lepetitjournal.com a fait une sélection de quelques lieux indoor à Hong Kong.
Aires de jeux en interieur Hong Kong

Afin d’amuser vos enfants tout en restant à l’intérieur, Lepetitjournal.com est allé tester quelques toboggans pour vous proposer une sélection de de différentes aires de jeux en salle.

Suite à l’assouplissement des mesures de distanciations sociales à Hong Kong et la réouverture de certains lieux, Lepetitjournal.com est allé essayer quelques aires de jeux indoor et vous en offre une sélection — pour toutes les bourses et à l’abri de la chaleur ! N’oubliez donc pas vos chaussettes !

*La réglementation concernant le Covid étant fluctuante, vérifiez bien en avance l’ouverture des lieux mentionnés ci-dessous et les conditions d’accès à ces salles.

Des aires de jeux en salle pour tous

Débutons par les aires de jeux en salle entièrement gratuites pour les jeunes enfants et gérées par la municipalité de Hong Kong. Le Département des loisirs et des services culturels en a ouvert dans tous les quartiers de Hong Kong.

Chaque espace a son propre thème et possède des équipements différents. Les murs sont tapissés et les sols sont rembourrés pour amortir les chutes, le tout dans des locaux climatisés. Ils sont accessibles aux enfants âgés de 4 à 9 ans, ne dépassant pas 142 centimètres. Les moins de 4 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur dans la salle de jeux.

Pour trouver la salle la plus proche de chez vous et consulter les horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site du LCSD.

Un lieu mêlant créativité et apprentissage

Baumhaus est à la fois un espace de jeu d’apprentissage créatif et un café. Vous pourrez ainsi siroter une boisson en observant vos bambins grimper, glisser et se dépenser.

En complément, des cours divers sont proposés pendant lesquels des animateurs enseignent diverses techniques aux enfants par petits groupes. De 6 mois à 6 ans, il vous en coûtera 100 HKD la journée.

Localisation :

  • 1F Kar Yau Building, 36–44 Queen’s Road East, Wan Chai
  • 614–615World Commerce Centre, Harbour City, TST

Un parcours d’aventurier en salle  

EpicLand est un endroit où tout est construit pour faire grimper, ramper, glisser, sauter et courir les enfants, sur des toboggans, dans des fosses à balles, sur un mur d’escalade, un trampoline, en hauteur le long du parcours de l’aventurier.

Sensations garanties depuis la Tyrolienne et en airtrek sur un fil ! Il y a aussi un parcours de golf miniature pour un moment de calme et de concentration.

 

Aires de jeux en salle Hong Kong
Toboggan géant EpicLand​​​​​

 

Accessible par le biais d’abonnements au mois ou à l’année ainsi qu’avec des forfaits à la demi-journée, vous pouvez choisir votre créneau en matinée ou après-midi, en semaine ou en week-end. Le lieu peut accueillir jusqu’à 40 personnes lorsque l’espace est privatisé.

Pour les plus âgés, une arène de réalité virtuelle leur plaira. Quant aux 1-3 ans des salles de jeux plus intimes leur sont réservées. L’entrée est gratuite pour les accompagnateurs d’enfants de moins de 8 ans.

Localisation :

  • G/ F, 31 North Plaza, Family Recreation Centre, 96 Siena Avenue, Discovery Bay North

Interagissez avec vos enfants au travers des jeux

Le Children Discovery Museum est le premier en son genre à Hong Kong. C’est en quelque sorte une version plus petite de la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris.

Il accueille les enfants âgés de moins de 10 ans, avec des ateliers conçus pour contribuer à leur développement et les faire explorer, créer et s’exprimer au travers des jeux. Les contenus éducatifs portent sur les domaines de la science, des technologies, de l’ingénierie, des arts et mathématiques ainsi que de la linguistique. 

 

Aires de jeux en salle Hong Kong
Miniature Hong Kong au Musée de la découverte 

 

Il propose plusieurs types des entrées : par 2 (adulte et enfant), 3 ou 4, un abonnement mensuel avec un accès en semaine ou permanent.

Cet espace de plus de 600 mètres carrés se divise en 4 aires distinctes : l’un pour le bricolage, un deuxième dédié à la nature et l’environnement, un troisième développant l’imagination et la créativité des enfants au travers de jeux de rôles. Enfin, le dernier plutôt original permet aux plus petits de se retrouver dans une version miniature de Hong Kong.

Chaque atelier incite les enfants à explorer librement, toucher, regarder, construire et découvrir par le jeu, de manière ludique et de partager un moment complicité avec les parents. Profitez de leurs promotions en réservant en ligne. 

Localisation :

  • L1 Area A, D·PARK, 398 Castle Peak Road, Tsuen Wan

Un club dédié à vos têtes blondes

Au club Maggie & Rose, ce sont les enfants qui sont membres, au choix des abonnements à l’année avec l’option en semaine ou en fin de semaine, soit au City Club, à Causeway Bay ou à leur Beach Club de Repulse Bay.

 

Aires de jeux en salle Hong Kong
L’une des salles de jeux à Maggie & Rose de Causeway Bay

 

L’abonnement annuel commence à 26.000 HKD. À ce prix, on vous propose un emploi du temps mensuel rempli : cours de musique, cours d’art plastique et même des leçons de cuisine par leurs animateurs. Ils ont également des aires de jeux en extérieur comme en salle, et peuvent organiser des anniversaires à thèmes, accompagnés d’un grand buffet.

Tout est aménagé pour les enfants : salle de projection, salle de danse et d’animation, un site de construction avec tracteurs, des stands de nouilles le patron ou la patronne en culotte courte vous sert une soupe a la minute. Toutefois, les parents et les nounous n’ont pas été oubliés : une bibliothèque, un espace vert et une zone de restauration (avec à la carte du bio) permettent aux adultes d’attendre paisiblement.

Localisation :

  • Maggie & Rose Beach Club—301 The Pulse, 28 Beach Road, Repulse Bay
  • Maggie & Rose City Club—308 & 311 Lee Garden Two, 28 Yun Ping Road, Causeway Bay

Un café pour les petits et les grands

Origami Kids cafe est un espace innovant pour les 1-9 ans qui propose des jeux éducatifs et des ateliers créatifs. Le lieu a été conçu pour stimuler l’imagination des enfants et faciliter les échanges parents-enfants par la lecture, le jeu et les activités physiques (toboggans, petit marché de fruits et légumes).

 

Aires de jeux en salle Hong Kong
Voici le coin cuisine chez Origami Kids Cafe pendant que les parents se restaurent de plats chauds

Des mini-ateliers de cuisine sont également proposés, auxquels les chefs en culottes courtes s’exercent à la pâtisserie.

L’entrée est gratuite pour les enfants en dessous de 1 an et pour les accompagnateurs. Situé en toit du Kai Tak Cruise Terminal, ce bel espace dans l’esprit loft a un style nordique par le choix du bois pour les installations et peut se privatiser et accueillir des fêtes d’anniversaires.

Localisation :

  • Rooftop, North End, Zone B, Kai Tak Cruise Terminal, 33 Shing Fung Road, Kowloon Bay

Pour les plus grands qui préfèrent les sensations fortes

Le groupe Planet J a ouvert 11 parcs de jeux en salle sur tout Hong Kong. Jumping Gym est plutôt un parc d’attractions en intérieur qui propose de nombreuses activités pour les petits et grands enfants. Pour n'en citer que quelques-unes, nous avons apprécié: les fosses à balles, les châteaux gonflables et les murs d’escalade.

 

Aires de jeux en salle Hong Kong
Voitures tamponneuses à Jumping Gym Whampoa

 

Plus particulier, vos enfants pourront courir à l’intérieur de roues exercices, comme celles des hamsters, tandis que les amateurs de voitures pourront s’éclater sur la piste des auto-tamponneuses.

Sur les 11 parcs, 3 se trouvent sur l’ile de Hong Kong (Causeway Bay, Taikoo Shing et à Sui Sai Wan) certains d’entre eux proposent des ateliers créatifs et on peut aussi privatiser les lieux.

Pour les trouver

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s)Réagir