Vendredi 24 janvier 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 jeux vidéo sur Hong Kong

Par Patricia Herau-Yang | Publié le 03/12/2019 à 13:55 | Mis à jour le 04/12/2019 à 08:56
Photo : Sleeping Dogs: Hong Kong comme si vous y étiez
Jeux video à Hong Kong

Hong Kong est très présent dans les jeux vidéos, aussi bien comme source d’inspiration que comme acteur dans le coding avec sa voisine Shenzhen. Nous en avons sélectionné 10 pour vous dans différents genres.

 

HK Project: explorez la Walled City sous la forme d’un cyber-cat

Le développement est toujours en cours sur Unreal Engine 4, vous pouvez d’ailleurs suivre le progrès de Koola & Viv sur Facebook "HK Devblog". Vous êtes un chat et vous explorez la fameuse Walled City. Le design est sombre mais pas glauque. Une bonne occasion de suivre un beau projet voire d’y participer, puisqu’ils embauchent à Montpellier!

 

Projets Minecraft: reproduction de monuments de Hong Kong

Pour les plus jeunes, vous pourrez accéder à des reproductions superbes de monuments de Hong Kong dans la Hong Kong collection: ICI Il s’agit d’une communauté active depuis 2010 régie par des règles family-friendly, et apparemment bien administrée. Belle source d’inspiration et lieu de partage pour vos builders. Et c’est prouvé, Minecraft est un superbe outil de design 3D!

 

Jeux vidéo à Hong Kong
Un des Projets Minecraft: l'ancienne Victoria Prison, aujourd'hui Tai Kwun

 

Sleeping Dogs: vous luttez contre les triades hongkongaises

Un film inspiré du jeu Sleeping Dogs serait en cours de réalisation. Vous êtes Wei Shen, un policier sous couverture qui lutte contre la triade Sun On Yee. Vous devez commettre des crimes pour vous faire accepter par les triades. L’équipe a passé une semaine sur le terrain et pris 20.000 photos pour capturer l’ambiance visuelle et sonore de la ville. Ils ont aussi interrogé des anciens membres de triades et policiers.

 

Gran Turismo 4: le simulateur de course

Jeu de course de voitures développé pour Sony PlayStation 2, le jeu se veut un vrai simulateur de course automobile. Situé intégralement à Hong Kong entre Salisbury Road et Nathan Road, GT 4 passe des bâtiments aisément reconnaissables à Hong Kong, et offre une vue du skyline. Hormis les aléas liés à la météo qui ne change jamais dans le jeu, vous pourrez faire plein d’expériences de conduite. Foncez!

 

Shenmue II: Hong Kong 1987

Jeu d’aventure disponible sur Dreamcast, Xbox, Windows, PlayStation 4 et Xbox One, Shenmue II a beaucoup plu à la critique. Vous êtes Ryo Hazuki, un ado adepte d’arts martiaux à la recherche du tueur de son père. Vous cherchez des indices, rencontrez une belle Chinoise qui vous emmènera à Guilin, et évoluez dans un Hong Kong du temps des colonies. L’esthétique est léchée et colorée.

 

Jeux vidéo à Hong Kong
Shenmue II: venez faire justice à Hong Kong

 

Days of Glory 1988: un jeu bourré de références

On ne sort pas des années 1980 pour ce jeu hongkongais pour PC simple et efficace. A priori seulement en langue chinoise (un traducteur intéressé?). Vous y croiserez Margaret Thatcher, vous y apprécierez la piste d’atterrissage de l’aéroport de Kai Tak, mangerez des pineapple buns et prierez le God of Gamblers. Pas très ambitieux, mais très couleur locale.

 

Stranglehold: John Woo en video game!

Produit par John Woo sur la base de son film “Hard Boiled“ et disponible sur Microsoft Windows, PlayStation 3 et Xbox 360, vous évoluez entre Kowloon et Tai O et enquêtez sur la disparition d’un policier, un sale coup des triades apparemment. Un peu gris mais c’est le genre qui veut ça.

 

Shadowrun: Hong Kong, sombre et délirant

Un des jeux de rôles de l’univers Shadowrun, développé et publié par Harebrained Schemes, pour Microsoft Windows, OS X et Linux. Vous êtes à Hong Kong Free Enterprise Zone en 2056, un monde contrôlé par les corporations. Déambulations dans une nouvelle Walled City devenue cauchemardesque pour une histoire est assez délirante. Enfin un jeu où on entend la musique.

 

Jeux vidéo à Hong Kong
Super Street Fighter II: vous êtes l'avatar de Bruce Lee...

 

Super Street Fighter II: quand faut y aller…

On ne vous étonne pas si on vous dit que nombre de jeux à Hong Kong sont des jeux de combats. Dans la série Street Fighter que vous trouverez sur tous types de plateformes, plusieurs personnages hongkongais combattent mais l’archétype du Hongkongais est Fei Long dans Super Street Fighter II, sorte d’avatar de l’indémodable Bruce Lee. Les rues sont celles de Har Paw Mansion à Tai Hang. Il va falloir cogner (et beaucoup crier)…

 

The Hong Kong Massacre: enquêtez sans y laisser votre peau…

Inspiré des films d’actions de la grande époque, ce jeu a été développé pour Microsoft Windows et PlayStation 4. Vous êtes un policier retraité dans les années 1990 et vous enquêtez sur la mort de votre partenaire des mains des triades. Attention, vous n’avez qu’une vie, donc il va falloir utiliser tout ce que vous avez à disposition pour vous en sortir.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

pat

Patricia Herau-Yang

Patricia a passé de nombreuses années en Chine, exercé le métier de traductrice français-chinois. Depuis son arrivée à Hong Kong, elle s'est mise au cantonais et pratique la randonnée. Elle contribue au Petit Journal sur le volet culturel, entre autres...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province